

Aucun doute, le combat entre Ricky Hatton et Manny Pacquiao sera l'évènement pugilistique de l'année 2009. Ce n'est pas le survendre que de l'affirmer. Tenant du titre, l'Anglais aura à coeur de déjouer les pronostics qui en font un futur loser, lui qui n'a perdu qu'un seul combat dans sa carrière, en décembre 2007, contre Floyd Mayweather Jr. Le Philippin, lui, a pris rendez-vous avec l'histoire, samedi soir, au MGM Grand Hotel de Las Vegas: en cas de succès, il serait sacré dans une sixième catégorie. Un exploit qu'Oscar De La Hoya avait réussi avant de prendre sa retraite il y a deux semaines, réduit en bouillie par... "Pac-Man" trois mois plus tôt.
Considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues, Manny Pacquiao, 30 ans, 48 victoires dont 36 par K.-O., ne fera pas de cadeau au Britannique, qui évoluera devant un public en grande partie acquis à sa cause.
Les organisateurs ont d'ailleurs fait de ce combat "The War of the worlds", la guerre des mondes. "Hitman", 30 ans, 45 victoires dont 32 par K.-O., mise beaucoup sur sa puissance. Une tactique qui paye puisqu'il n'a encore jamais perdu en super-légers.