Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la cinquième année consécutivre, le Palais Omnisport de Paris/Bercy va accueillir les finales des championnats de France de Basket Pro A et Pro B. 15 000 spectateurs seront présents à cette occasion. A 14h15 sur Sport +, débutera la finale de la Pro B et à 17h00, sur Canal +, vous pourrez suivre la finale de la Pro A. Spectacle et émotions en perspectives pour cet après-midi basket sur les antennes du Groupe Canal + !



  undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro B,  Finale au Palais Omnisport de Paris Bercy. Poitiers contre Limoges, en direct à 14h15 sur Sport !






                                      Photo : Limoges élimine Paris-Levallois en 1/2 finale


Qui pour rejoindre Paris-Levallois ?

En terminant en première place du classement, l'équipe de la capitale, Paris-Levallois, a obtenu son billet pour la Pro A et signe son retour après sa descente la saison passée. On connaîtra ce jour qui prendra le même wagon pour jouer au sein de l'élite du basket français la saison prochaine. Poitiersqui a terminé deuxième, juste derrière Paris-Levallois, tentera de s'imposer pour accéder à la Pro A pour la première fois de son histoire et oublier la désillusion de la finale perdue la saison passée face à . Tandis que Limoges, le mythique club de Limoges, revient sur les devants de la scène après 5 années de purgatoire et sa descente administrative en Nationale 1 en 2004. Sous la présidence de Frédéric Forte, ancien joueur de Limoges, et de son entraîneur Eric Girard, le CSP, et ses supporters rêvent d'un retour parmi l'élite !






  undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro A,  Finale au palais Omnisport de Paris Bercy. Orléans contre l'ASVEL, en direct à 17h00 sur Canal +, avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !






ASVEL / Orléans, une finale logique !?

Retrouver en finale le premier de la saison régulière et son dauphin, c'est la finale que l'on qualifie de normale. Mais si sur le papier c'est évident, sur le parquet les choses ont été des plus compliquées pour nos deux finalistes. Et c'est d'ailleurs une véritablele surprise en Pro A que de retrouver les deux premiers du championnat en finale. Villeurbanne pour se qualifier a eu besoin à chaque tour d'un match d'appui. Tout d'abord en 1/4 de finale contre Strasbourg et ensuite en 1/2 finale contre Nancy et une qualification des plus comprises avec la perte à domicile du match aller. Orléans a connu un premier tour en deux manches sèches face à Gravelinnes-Dunkerque avant de batailler en trois matchs face au Mans. Et une victoire ce jour en finale serait un véritable évènement pour le club. En effet, après seulement 3 saisons en Pro A, Orléans a la possibilité d’accrocher son premier titre de champion de France contre l’ASVEL. Une performance incroyable pour un club qui existe seulement depuis 1993. Du côté de l'ASVEL on connaît bien cette récompense, en effet le club de la banlieue lyonnaise, a décrocher à seize reprises le titre de champion de France dont le dernier en 2002. Mais sur une finale tout peut se jouer d'autant que les deux équipes se sont bien neutralisées cette saison en s'imposant à chaque fois à domicile. Une chose est sûre, cette finale sacrera un cinquième champion en cinq ans !



La diffusion TV de la Finale !


Samedi 20 juin 17h00  
Orléans / Villeurbanne
Samedi 20 juin 22h15
Orléans / Villeurbanne
Dimanche 21 juin 17h20
Orléans / Villeurbanne
Lundi 22 juin 09h50
Orléans / Villeurbanne




Palmarès depuis les années 2000 !

Bilan championnats
  Année Champion Finaliste Meilleur marqueur (moyenne)  
2008 SLUC Nancy Chorale Roanne Sean Colson (USA), Hyères-Toulon - 21.4  
2007 Chorale Roanne SLUC Nancy Dewarick Spencer (USA), Roanne - 20.6  
2006 Le Mans SB SLUC Nancy Jason Rowe (USA), Hyères-Toulon - 21.5  
2005 Strasbourg IG SLUC Nancy Rowan Barrett (CAN), Dijon - 21.5  
2004 EB Pau-Orthez Gravelines-Dunkerque Rick Hughes (USA), Strasbourg - 24.1  
2003 EB Pau-Orthez Adecco ASVEL Aubrey Reese (USA), Roanne - 19.9  
2002 Adecco ASVEL EB Pau-Orthez Tony Dorsey (GBR), Cholet - 20.0  
2001 EB Pau-Orthez Adecco ASVEL Curtis McCants (USA), Ant./Montpellier - 21.7  
2000 Limoges CSP ASVEL John White (USA), Strasbourg - 19.6
Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :