Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clermont-Toulon-Def.jpg

 

logc+[Rugby] Championnat de France Top 14. Deuxième 1/2 Finale. Clermont Auvergne / Racing Club de Toulon.  Cette rencontre sera à suivre en direct du Stadium Municipal de Toulouse à 16h30 sur Canal Plus avec les commentaires de Bertrand Guillemin, Thomas Castaignede et Philippe Guillard au bord de la pelouse (Prise d'antenne à 16h15 pour l'avant match) !

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/206045/gd/1263084576/Jonny-Wilkinson-gives-England-a-major-boost-ahead-of-Six-Nations.jpgClermont sera en quête d'une cinquième finale de TOP 14 de rugby en six saisons à l'occasion de la demi-finale de la compétition qui l'opposera au RC Toulon, un outsider ambitieux qui fête cette année le vingtième anniversaire de son dernier titre domestique. Meilleure attaque et meilleure défense de la compétition, deuxième du classement au terme de la saison régulière et directement qualifié pour le dernier carré, Clermont impressionne par sa maîtrise et sa constance et se pose en favori de l'épreuve, deux ans après conquis son premier "bouclier de Brennus", après dix finales perdues. Toulon, de son côté, n'a cessé de se renforcer à grand frais depuis son retour dans l'élite en 2008 et rêve d'ajouter un quatrième titre à ceux conquis en 1931, 1987 et 1992.


Troisième de la saison régulière à 14 longueurs de Clermont, le club du Var a été le dernier du TOP 14 à jouer sur deux tableaux. "C'est clair que Clermont a une grosse équipe. Ils l'ont montré cette année en Coupe d'Europe et en championnat, mais on va jouer le coup à fond et on verra bien", a promis Sébastien Tillus-Borde, le demi de mêlée de Toulon.


Clermont pourra s'appuyer sur une conquête performante au service d'une attaque efficace, qui a inscrit 53 essais cette saison. Toulon, pour sa part, peut compter sur un pack expérimenté à l'image du troisième ligne et capitaine, l'ex-Springbok Joe Van Niekerk, et se reposer sur la précision de son champion du monde anglais, Jonny Wilkinson, deuxième réalisateur du championnat avec 246 points (Le Nouvel Observateur)

 

 

La compostion des 2 équipes !

 

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqViVeldaWK1aKxCPNWo_suwKdfm_pKVPWTsMm3WHj1vnkxpOeTgmsS9KWxP3KyF5TPkgsQ8s1eRJoFcs0WMiqAO8wXQ--_/top-14-asm-clermont-auvergne-contre-rct-toulon-messina-et-ro_707113.jpegUn temps incertain en raison d'une blessure au genou, Julien Bonnaire est bien présent. En revanche, Julien Malzieu n'est pas encore en forme optimale et ne fait pas partie du groupe auvergnat. A noter la titularisation de Thomas Domingo en première ligne.

 

Le XV clermontois: Buttin - Nakaitaci, Sivivatu, Rougerie (cap), Fofana - (o) James, (m) Parra - Lapandry, Bonnaire, Bardy - Hines, Cudmore - Zirakashvili, Kayser, Domingo.
Les remplaçants : Ti Paulo, Debaty, Pierre, Vermeulen, Radosavljevic, Skrela, Byrne, Kotze

 

Touché au mollet gauche et déjà absent contre le Racing, Sébastien Bruno a déclaré forfait. En revanche, Alexis Palisson sera bien titulaire à l'aile.

 

Le XV toulonnais: Rooney - Palisson, Bastareaud, Giteau, Smith - (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde - Fernandez-Lobbe, Van Niekerk (cap), Armitage - Shaw, Botha - Kubriashvili, Orioli, Lewis-Roberts 

Les remplaçants : Ivaldi, Emmanuelli, Samson, Chilachava, Gunther, Cibray, Lapeyre,

 

 

logc+ 18h20 : JOUR DE RUGBY (Analyse et résultats des matchs)

 

François Trillo revient en images sur les deux 1/2 finales qui se sont disputées ce week-end. Analyses, interviews, statistiques seront au programme de cette avant dernière édition de l'année avant la grande finale de samedi prochain !

 

Il sera accompagné de l'ancien sélectionneur des Bleus, Marc Lièvremont et de Fabine Pelous !

 

Rediffusion à 20h25 sur Canal Plus Sport !

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/superlive/rugby/header_rugby_top14-1.png

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :