Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

asvel-nancy-def.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - PRO A - 5ème JOURNEE] Avec le lock-out NBA, ce duel entre Villeurbanne et Nancy sera le choc du début de saison. Dans une Astroballe à guichets fermés, Tony Parker va affronter Nicolas Batum. Ce match sera à suivre en direct à 17h15 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 17h10) avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar  ! 

 

«05.11.11» C'est le message énigmatique qu'avait envoyé Nicolas Batum à Tony Parker lorsque ce dernier avait rejoint l'ASVEL. La date alors prévue pour leurs retrouvailles lors du match opposant le club villeurbannais à Nancy. Le choc se jouera finalement dimanche à l'Astroballe, en présence d'un troisième joueur NBA français : Ronny Turiaf. Le Martiniquais a réglé ses problèmes d'assurance et a été qualifié par la LNB pour faire ce week-end ses débuts sous le maillot villeurbannais.


http://www.lequipe.fr/Medias/Basket/200909/430x313/ronny-turiaf.jpgRonny Turiaf débutera également en Pro A. Parti à l'université américaine de Gonzaga à sa sortie du Centre Fédéral, le pivot des Bleus n'a jamais joué en LNB. Il apportera sa volonté et son engagement dans la raquette à une équipe villeurbannaise parfois en difficulté au niveau du rebond. Il formera avec Hilton Armstrong un duo de pivots NBA. Pour leur faire face, le SLUC espère pouvoir récupérer Akin Akingbala. Victime d'une entorse à la cheville droite, le Nigérian n'a pas joué jeudi à Istanbul, où il a été bien relayé par Victor Samnick et Adrien Moerman, qui confirme en ce début de saison tout son potentiel.

 

Désormais détenteur du record de passes décisives distribuées sur un match en Euroleague (15), le Nancéien John Linehan aura la lourde tâche de limiter l'impact de Tony Parker. Le «Virus» devra empêcher le triple champion NBA de prendre feu en fin de match, comme il l'a déjà fait à deux reprises depuis son arrivée à l'ASVEL. Deuxième meilleure évaluation après trois journées d'Euroleague, Nicolas Batum montre en ce début de saison qu'il est l'un des tous meilleurhttp://www.lequipe.fr/Medias/Basket/201110/150x_/adriem-moerman-1.jpgs, voire le meilleur, joueur européen à son poste. Dijon Thompson tentera donc de l'empêcher de rayonner sur la rencontre.


Ce match au sommet marquera également les retrouvailles entre les Nancéiens Nicolas Batum et Adrien Moerman d'une part, et les Villeurbannais Edwin Jackson et Kim Tillie d'autre part. Quatre joueurs qui furent Champions d'Europe des 18 ans et moins en 2006, avant de remporter la médaille de bronze au Championnat du Monde des 19 ans et moins l'année suivante (Site LNB).

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :