Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ompsg12.jpg


logc+ [Foot] Championnat de France Ligue 1. 8e journée. Marseille / Paris SG. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ ! 

 

Commentaires : Grégoire Margotton et Christophe Dugarry. Laurent Paganelli (Interviews).

 

Marseille-Paris SG, dimanche (21h00), c'est la guerre des mondes, entre un OM leader en dépit d'une cure d'austérité cet été et son dauphin, le "Qatari SG", aux ressources et à l'appétit illimités, qui va cette fois débarquer au Vélodrome avec un extra-terrestre, Zlatan Ibrahimovic.


UN TOURNANT ?
La LFP n'aurait osé rêver tel scénario: trois petits points séparent l'OM de son poursuivant parisien.
En cas de défaite marseillaise, le championnat de France aura un nouveau leader, le PSG, qui à égalité de points bénéficiera d'une meilleure différence de buts (+9 contre + 5 actuellement).
Les deux opposants ont connu récemment des trous d'air. Pour l'OM, il y a eu une correction surprise à Valenciennes en L1, avec une belle boulette de Mandanda (4-1). Elie Baup a su rebondir intelligemment sur l'Europa League en reposant certains cadres et la victoire 5-1 contre Limassol a permis aux buteurs Rémy et Gignac de faire le plein de confiance.
Pour le PSG, la désillusion est encore plus fraîche avec la leçon de maintien européen reçue à Porto en Ligue des Champions (défaite 1-0).


LUTTE DES CLASSES ?
Le budget prévisionnel de l'OM était estimé avant la saison à 110 millions d'euros quand le PSG a lâché quelques 147 millions d'euros cet été en achats de joueurs... Quand Vincent Labrune, président de Marseille, se séparait d'Alou Diarra, de Mbia ou d'Azpilicueta pour recruter modeste (Raspentino, Abdallah, Mendes...), Leonardo, directeur sportif du PSG faisait poser "Ibra" sur le Trocadéro dans l'alignement de la Tour Eiffel et présentait Thiago Silva sous les ors du Crillon.
Pour les ventes de Diarra, Mbia et "Azpi", l'OM a récolté environ 16,5 millions, ce qui représente à peine plus que le salaire annuel versé à sa majesté "Zlatan", estimé à 14 millions d'euros.
L'OM de son côté doit supporter un manque à gagner d'environ 45 millions d'euros par rapport à la saison dernière: c'est à peu près ce que le PSG a dépensé pour Thiago Silva. "Sur un match on doit traiter d'égal à égal", insiste pourtant Baup. Réponse dimanche soir.

 

 Le clasico avec 26 caméras !

 

Canal+ sort l'artillerie lourde pour son clasico ! Le dispositif technique sera élargi pour capter la rencontre : 26 caméras, dont deux high speed, 5 loupes, 3 cars régies, et 90 personnes mobilisées sur place. Bien entendu, le match sera en Haute définition et en Dolby Digital 5.1.


 

cfc223.jpg

CANAL FOOTBALL CLUB à 19h10 sur c+

Invité : Rio Mavuba (Lille)

rio12.jpg

 

La page LIGUE DES CHAMPIONS : retour sur tous les buts de la dernière journée

L’INTERVIEW d’Astrid BARD: Zlatan Ibrahimovic. Zlatan évoque le CLASSICO et les grands matchs de sa carrière.

REPORTAGE : Mathieu Valbuena, l’homme des grands rendez-vous de cette équipe de Marseille. Rien n’a jamais été facile pour lui et il est pourtant décisif dans les grands matchs

Des duplex et interviews autour du stade avec Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Messaoud Benterki

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :