Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefined

[Basket] Les 1/2 finales de vendredi ont rendu leur verdict. Barcelone, le grand favori, va affronter en finale ce dimanche l'Olympiakos. Match à suivre en direct à 21h00 sur Sport + avec les commentaires de David Cozette, Jacques Monclar et Georges Eddy !

 

 

Barcelone s'est qualifié pour la finale du Final Four de l'Euroligue en dominant assez logiquement (64-54) le CSKA Moscou lors de la première demi-finale. Un petit événement puisque les Russes restaient sur quatre finales. Une malédiction de vaincue. Après trois échecs consécutifs face au CSKA Moscou au Final Four, Barcelone a battu son homologue russe lors de la première demi-finale de l’Euroligue. Il reste une autre malédiction à surmonter. Celle de ses défaites précédentes à Paris en finale (1991, 1996) et plus généralement de sa défaillance au moment d’atteindre le sommet européen (1 victoire en 11 Final Four).

 

Dans l'autre match, au bord de la défaite, l'Olympiakos a arraché son billet pour la finale de l'Euroligue en battant une valeureuse équipe du Partizan Belgrade après prolongation (83-80). Le Partizan qui est passé tout proche du plus grand exploit jamais réalisé dans un Final Four. Aussi puissant est le soulagement de l’Olympiakos, que la déception du Partizan est immense. Avec son équipe de bric et de broc, ses seuls savoir-faire et talent à opposer aux millions d’euros, Belgrade est passé d’un rien à côté d’un nouveau miracle. A quoi cela s’est joué ? Aux quelques centimètres du panier le plus improbable qui soit et qui pourtant, enverra les Grecs défier Barcelone dimanche pour le titre de champion de l’Euroligue.

 

Les deux 1/2 finales nous ont offert du grand spectacle dans une salle de Bercy explosive. Espérons que la finale entre les deux grands favoris sera du même calibre !

 

Le Programme TV de la Finale !

  

Dimanche 09 mai 21h00  Direct
Final Four. Finale

Barcelone / Olympiakos 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :