Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

bath-biarritz.jpg

 

undefined [Rugby] H CUP - Coupe d'Europe. 1re journée. Poule 4. Bath (Ang) / Biarritz (Fra) à suivre en direct à 14h00 sur SPORT+ !

 

Biarritz retrouve avec appétit et ambition la Coupe d'Europe dimanche. Une compétition qui transcende et habite les Basques en déplacement à Bath.

 

«Quand tu auras goûté à la H Cup, tu ne pourras plus t'en passer.» Ces mots proviennent de Serge Blanco évoquant avec Mourad Boudjellal la première participation en H Cup de Toulon. Et traduisent simplement l'affection, voire l'addiction du président basque pour les campagnes européennes. Avec deux finales et quatre demi-finales à son actif, le club de l'ancien international fait office d'habitué sur la scène continentale. «C'est une compétition qui colle à la peau des Biarrots», lance Blanco dans les colonnes de Sud Ouest.

Un bol d'air pur
Comme l'an dernier, où le parcours des Biarrots s'était terminé en finale face à Toulouse au Stade de France, les protégés de Laurent Rodriguez abordent la Coupe d'Europe avec l'envie de se changer les idées. Même si le dernier succès à Bayonne en Top 14 a fait du bien à un collectif à la recherche de confiance, la perspective d'entamer une nouvelle campagne européenne suffit au bonheur local. «On part avec plus de décontraction et moins de pression» avoue l'entraîneur biarrot. Une analyse qui trouve écho dans les déclarations du président. «On s'aperçoit, qu'en terme de jeu, on a des joueurs plus libérés que par rapport au Top 14

Traille en mascotte
Pour son déplacement à Bath, l'encadrement du BO a procédé à cinq changements par rapport à l'équipe qui s'est imposée lors du derby. Mais l'information principale réside dans l'apparition de Damien Traille sur le banc des remplaçants après cinq mois d'inactivité. «Je me sens très bien, assume l'international. On a tous une histoire singulière avec cette compétition.» Dans une poule avec Bath, Ullster et Aironi, la qualification semble jouable pour les Biarrots. «L'ambition est de faire un quart de finale chez nous», lance Serge Blanco.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :