Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

chelcor.jpg

 

[Foot] Coupe du monde des clubs 2012. Finale. Chelsea (Ang) / Corinthians (Bré). A Yokohama (Japon). A suivre en direct à 11h30 sur NT1 et Eurosport !

 

Sans forcer, Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en étrillant Monterrey (3-1). Les Blues retrouveront les Brésiliens du Corinthians dimanche pour le sacre.

Amoureux du suspense s’abstenir. Voilà en substance le scénario entrevu entre Chelsea et Monterrey jeudi à Yokohama. Attendue comme une mise en jambe, la demi-finale de la Coupe du monde des clubs s’est muée en démonstration jeudi au Japon. Sans forcer, les Blues ont aisément disposé de valeureux mais beaucoup trop limités Mexicains de Monterrey (3-1), se qualifiant ainsi pour la finale de la compétition où ils retrouveront le Corinthians dimanche. Des Brésiliens qui ont éliminé les Egyptiens d’Al Alhy (1-0) mercredi. Un rendez-vous logique entre le champion d’Europe et le champion d’Amérique du Sud.
Les Espagnols buteurs
Favoris de ce Mondial des clubs, les Anglais n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves face à Monterrey. Lents et patauds, les défenseurs mexicains ont cédé rapidement sous les percussions d’Eden Hazard ou de Juan Mata à l’image du but inscrit par l’Espagnol pour l’ouverture du score (1-0, 17e). Plus techniques, plus rapides et mobiles, les champions d’Europe en titre ont fait la différence au retour des vestiaires en assommant les partenaires de l’ancien Lyonnais, Cesar Delgado, grâce à des buts de Torres (48e) et à nouveau de Mata (50e). Seul De Nigris en fin de partie (91e) a (un peu) atténué la démonstration des Blues (3-1). Du travail bien fait dans l’optique de la finale dimanche face au Corinthians.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :