Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chambéryprésentation

 

 

undefined [Handball - League des Champions] Pourla première fois de son histoire européenne, Chambéry va affronter le vice champion d'Europe, Barcelone, un club déjà sept fois vainqueur dans cette compétition.  Ce match sera à suivre en direct à 15h45 ce dimanche sur Sport + !

 

 

Chambéry / Barcelone c’est une grande première. Les Chambériens en ont affronté des grands d’Europe avec Kiel, Ciudad Real ou Magdebourg mais jamais ils n’ont eu l’occasion de se mesurer à ce mythe catalan et une une équipe de stars emmenée par le coach Manolo Cadenas !

 

C’est une véritable montagne qui se dresse devant les Chambériens ce dimanche. Opposés au FC Barcelone, vice champion d’Europe, les Savoyards ne se font pas d’illusion. Comme face à Kiel lors de la première journée (35-23), les coéquipiers de Bertrand Roiné devront de nouveau jouer crânement leur chance et ne faire aucun complexe face au recordman de victoires en Ligue des Champions (7 titres). Car Chambéry le sait bien, sa qualification ne se jouera pas face au cador de la poule. Malgré tout, les hommes de Philippe Gardent, qui fêtera de son côté sa 500ème apparition sur le banc savoyard, souhaitent bien évidement tirer profit de ses gros matches afin d’acquérir un maximum d’expérience. Un défi auquel ne pourra prendre part Damic Bicanic, contraint au repos forcé après une subluxation de l'épaule gauche contractée lors du choc face à Dunkerque. Une absence de taille pour l’entraîneur chambérien avant de défier cette pléiade de stars internationales. Malgré quelques départs, les dirigeants espagnols ont en effet réussi à conserver leur ossature parvenant même à la bonifier. La formation d’Iker Romero a donc privilégié cette saison la stabilité tout en renforçant certains secteurs de jeu. Deux internationaux sont ainsi venus consolider cet effectif déjà impressionnant (Raul Enterrios et Cédric Sorhaido). Toutefois, le rendement sur le terrain reste mitigé en ce début de compétition. Avec une défaite surprise face à Rhein-Neckar Löwen (30-31) et un match nul face à Kiel (28-28), les Ibères ne sont pas au mieux. Troisièmes derrière les deux clubs allemands, les Barcelonais seront dans l’obligation de «jouer à 100% en Savoie» comme le répétait le portier Johan Sjöstrand sur le site de l’EHF, afin de rester au contact des leaders de ce groupe de la mort.

 

 

 

 

Le Programme TV de la Champions League

 

lcprogrammeau12102010

 

bandeau hand 

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :