Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

olsportingdef

 

 

canal+ sport[FOOTBALL] Match amical. Lyon contre le Sporting du Portugal, à Lisbonne, à suivre en direct à 20h55 sur Canal Plus Sport !

 

 

 

C'est le second rendez-vous pour les joueurs de Claude Puel qui, après une semaine de travail intense à Tola Vologe, se déplace à Lisbonne pour affronter le Sporting Club du Portugal. L'entraîneur lyonnais a fait le point sur ses troupes vendredi dernier, morceaux choisis de la conférence de presse de Puel !

 

L'effectif de l'Olympique Lyonnais est toujours amputé de ses internationaux qui ont participé à la Coupe du Monde « Les Français et Makoun reviennent lundi prochain. Mensah et Bastos, le jeudi 22 juillet. Ils n’auront pas la même préparation que le reste du groupe. On va essayer des les remettre rapidement à niveau pour qu’ils soient prêts pour le premier match de championnat. Après, on verra. On débutera avec ceux qui sont en état de le faire. Je compte sur tous les joueurs. Mais, de toutes les façons, il y aura des évolutions dans le groupe. Je ne sais pas qui va rester, arriver. Cela dépend du club, des joueurs… le club, comme de nombreux clubs, a besoin de limiter sa masse salariale. Moi, je m’adapte, même si ce n’est pas toujours évident car on aimerait pouvoir travailler avec son groupe définitif. »

 

 

Sur le plan des blessure, l'inquiétude se porte sur Lisandro  « Il soigne toujours son inflammation au tendon d’Achille. J’espère qu’il va pouvoir reprendre la semaine prochaine. On verra. C’est évidemment embêtant qu’il n’ait pas pu faire la préparation complètement. Cela avait déjà été le cas la saison dernière. Umtiti a ressenti une gêne à un ligament interne (étirement). On va voir pour ce week-end. Belfodil a des problèmes de tendons rotuliens. Ce sont des problèmes liés à sa croissance ».

 

Concernant Piquionne, la situation parait plus précise « West Ham et l’OL sont d’accord. Reste au joueur à finaliser avec West Ham. Cris ? Le club discute toujours avec son représentant ».

 

Et sur le match de ce soir « On continuer de franchir des étapes dans notre préparation, que ce soit physiquement ou tactiquement. Il y a toujours une bonne écoute, une bonne réponse de la part du groupe. Malgré la fatigue, il faudra le prouver ce dimanche comme cela avait été le cas en première période face au Servette. En revanche, il y avait eu trop de déchets en seconde période. Il faut donc gagner en maturité et en lucidité… ». Claude Puel devrait constituer un groupe de 20 à 22 joueurs.

 

 

Le Programme TV de la rencontre !

 

Dimanche 18 juillet 20h55  Direct
Sporting Club Portugal (Por) / Lyon (Fra)
Lundi 19 juillet 00h00
Sporting Club Portugal (Por) / Lyon (Fra)
Lundi 19 juillet 18h30
Sporting Club Portugal (Por) / Lyon (Fra)
Mercredi 21 juillet 10h15
Sporting Club Portugal (Por) / Lyon (Fra)

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :