Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

italienvllezélandedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe F (1er Tour).

 ITALIE / NOUVELLE ZELANDE (Dimanche 20/06 à 16h00) à Nelspruit

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

D'un côté, l'Italie, championne du monde en titre, 5ème au Classement Mondial FIFIA. De l'autre, la Nouvelle-Zélande, 78ème pays au même classement. Sur le papier, le duel pourrait paraître un tantinet déséquilibré… Heureusement, les matches ne se gagnent pas à coup de statistiques. Les All Whites affronteront les puissants Azzurri à égalité de points et de buts. Conscients d'avoir peu de chances de terminer la journée en aussi bonne posture, ils joueront sans complexes et tenteront tout dans l'espoir d'ajouter un nouvel exploit historique à leur palmarès. Connue pour ses démarrages poussifs dans les grandes compétitions, la Squadra Azzurra n'en a pas moins inquiété ses plus fidèles supporters quand elle est rentrée au vestiaire menée 0:1 par le Paraguay, pour en ressortir sans Gianluigi Buffon. Si la blessure au dos de son gardien, forfait contre les Kiwis, lui a sans conteste porté un coup dur, elle s'est toutefois suffisamment ressaisie pour arracher un nul mérité (1:1). L'autre match du Groupe F s'étant conclu sur un score identique, les compteurs sont remis à zéro et rien moins qu'une victoire, de préférence convaincante, ne saurait désormais satisfaire le public italien.

  

  

Marcello Lippi sait cependant par expérience que la Nouvelle-Zélande n'a rien d'un poids plume. Peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir passé trois buts aux Italiens, comme les hommes de Ricki Herbert l'ont fait lors d'un amical disputé en Afrique du Sud en juin 2009. La Nazionale s'est finalement imposée 4:3, non sans connaître quelques sueurs froides. De leur côté, les Kiwis aborderont le match de dimanche gonflés à bloc après avoir empoché le tout premier point de leur histoire en Coupe du Monde de la FIFA, à la faveur de leur nul arraché mardi à la Slovaquie (1:1).

 

 

CALENDRIER ET CLASSEMENT

 

classementFau20092002

 

 

DIFFUSIONS TV

 

  undefined    

En direct sur Canal Plus à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00 

Aux commentaires : Christophe Josse et Raynald Denoueix

 

 france 2

En direct sur France 2 à partir de 15h50

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : 

 

 

 

Le Stade de la rencontre : Mbombela Stadium (43 589 places)

 

Le Mbombela Stadium ou stade Mbombela est un stade qui est situé à Nelspruit (Afrique du Sud). Il est surnommé The Giraffe Stadium ou stade Girafe pour son architecture qui fait penser aux girafes. Le 16 mai 2010, le stade a été officiellement inauguré par un match amical entre l'Afrique du Sud et la Thaïlande. L'Afrique du Sud ayant gagné.

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

 ITALIE

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :