Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lorenzo.jpg

 

undefined[Moto] Championnat du monde 2013. Grand Prix MOTO GP d'Australie à suivre en direct à 06h40 sur EUROSPORT !

 

Le double champion du monde MotoGP, Jorge Lorenzo, a décroché la pole position du Grand Prix d’Australie samedi. Dimanche, il s’élancera devant son rival et peut-être successeur, Marc Marquez.

De suspense il n’y en a presque plus dans ce Championnat de monde MotoGP. Pas de quoi faire abdiquer Jorge Lorenzo qui continue de croire en un possible retournement de situation même s’il sait que ses chances de rattraper son retard sur Marquez sont infimes. Samedi sur le circuit de Phillip Island en Australie, le pilote Yamaha a réalisé le meilleur temps des qualifications (1’27’’899) devant l’inarrêtable Marc Marquez (Honda) et son coéquipier Valentino Rossi (Yamaha).
Mais cette performance ne fait que retarder l’inévitable. Avec 43 points d’avance sur le tenant du titre, Jorge Lorenzo, et seulement trois grands prix à disputer, Marc Marquez se dirige tout droit vers un premier sacre en MotoGP pour sa première saison dans la catégorie reine. Dimanche, le gamin de 20 ans peut déjà atteindre son but suprême, devenir champion du monde. Pour cela, l’Espagnol va devoir marquer 8 points de plus que Jorge Lorenzo s’il souhaite y parvenir. Ainsi en cas de victoire au Grand Prix d’Australie, Marc Marquez deviendrait le plus jeune champion du monde MotoGP si son dauphin au classement des pilotes termine au-delà de la deuxième place.

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :