Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fraisl.jpg

 

TF1-copie-1[Foot] Match de préparation à l'Euro 2012. France / Islande. A Valenciennes (Nord). A suivre en direct à partir de 20h50 sur TF1 !

 

Alors qu'elle reste sur une série de 18 matches sans défaite et qu'elle n'a jamais perdu face à l'Islande, l'équipe de France aura à coeur d'éviter tout faux pas à l'heure de retrouver cette formation, dimanche soir à Valenciennes, pour le premier de ses trois matches de préparation en vue de l'Euro 2012.

"J'aimerais bien attaquer l'Euro en ayant gagné nos trois matches amicaux. C'est toujours bon de gagner, cela donne une dynamique, un avantage. C'est toujours mieux de remporter ces matches amicaux que de les perdre", a confié le sélectionneur Laurent Blanc qui a, sans doute, en tête le précédent fâcheux de 2010.

Avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les performances des Bleus lors de leurs trois matches de préparation étaient allées en s'étiolant. Prometteuse, la victoire sur le Costa Rica à Lens (2-1) avait été suivie d'un match nul (1-1) en Tunisie puis d'une improbable défaite face à la Chine (0-1), qui n'augurait rien de bon pour la compétition.

 

11i.jpg

Steve Mandanda sera dans les buts, et deux créateurs, Yoann Gourcuff et Samir Nasri, évolueront en milieu de terrain,. Le patron des Bleus a expliqué la titularisation de Mandanda, qui fêtera sa 15ème sélection, par la volonté de faire «souffler» le capitaine et portier numéro 1 Hugo Lloris. «On a fait en sorte que Hugo se régénère, a déclaré Blanc. Il s'entraînera demain matin et ne sera pas concerné par le match.»

L'autre fait marquant de cette composition d'équipe divulguée par Blanc concerne le duo Nasri-Gourcuff, chargé d'animer le secteur offensif avec le seul Yohan Cabaye en récupérateur. Le sélectionneur va ainsi renouveler l'expérience de deux meneurs dans l'entre-jeu, notamment testée avec succès en Angleterre en novembre 2010 en amical (victoire 2-1 à Wembley).

Ben Arfa titularisé sur le côté gauche de l'attaque tricolore

«C'est une équipe offensive, technique avec un adversaire qui a un jeu bien à lui, a indiqué Blanc. Si on joue en l'air, on sera battu donc on a mis en place une équipe techniquement capable de maîtriser le ballon. Les Islandais vont nous opposer du duel aérien et du duel physique.» Le reste de l'équipe est sans surprise. Blanc alignera son quatuor défensif-type (Debuchy-Rami-Mexès-Evra).

En attaque, Ben Arfa évoluera côté gauche, Franck Ribéry n'ayant rejoint le groupe que samedi à Valenciennes. Jérémy Ménez bénéficie de la blessure et du forfait de Loïc Rémy pour s'installer à droite et pourrait, en cas de belle prestation dimanche, conserver cette position à l'Euro. L'indispensable et incontournable Karim Benzema retrouvera lui logiquement son poste d'attaquant de pointe.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :