Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pau-Stade-Montois-Def.jpg

 

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, Finale d'accession au Top 14. Stade Montois Rugby / Section Paloise. Ce match sera à suivre en direct du stade Chaban Delmas de Bordeaux à 14h00, sur Eurosport avec les commentaires de Olivier Canton et Abdelatif Benazzi, sur France 3 avec les commentaires de Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou et sur Sport + !   

 

C'est la Grande Finale. En effet un seul club accompagnera Grenoble en Top 14 la saison prochaine et grossira le contingent aquitain quelque soit l'issue de cette finale. Avec Agen, Bayonne, Biarritz et Bordeaux-Bègles plus le futur lauréat, ils seront donc cinq de la région la saison prochaine. Les forces en présence dessinent une rencontre accrochée voire heurtée entre deux formations robustes. La mêlée, par exemple, peut sembler être un secteur en faveur des Montois. Car ils ont une première ligne très dense avec un des meilleurs piliers droits de Pro D2 en la personne de Sébastien Ormaéchéa. Son duel avec le capitaine palois, Julien Jacquot, sera ainsi un prisme intéressant par lequel pourrait se deviner une tendance.

 

Depuis le 26 février, les Montois ont aligné treize rencontres de rang. Avec une victoire contre Carcassonne pour lancer cet enchaînement. Alors que Pau a pu souffler avant la dernière levée de la saison régulière et la phase finale, les Landais n'ont pas pu couper en raison d'un match en retard à jouer face à Bourgoin-Jallieu. L'équipe alignée par Marc Dal Maso devrait quand même se faire violence une semaine de plus vu l'enjeu. Et pour fêter le départ de leur entraîneur, les avants auront à cœur de s'employer, notamment dans les rucks, pour poser leur patte sur le match. L'Aquitaine s'apprête à livrer son cinquième représentant au Top 14, reste à savoir lequel...(Rugbyrama)


 

http://i.rugbyrama.fr/2012/05/21/843272-14352715-640-360.jpg

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :