Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

logoc+[Boxe] Championnat du monde WBC. Poids mi-lourds. Bernard Hopkins (E-U) / Chad Dawson (E-U). A Atlantic City (New Jersey). A suivre dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 03h30 du matin sur CANAL+ !

 

 

Le 28 avril sera le grand retour de Bernard Hopkins (52-5-2, 32 KO) qui défendra son titre WBC des poids mi-lourd contre Chad Dawson (31-1, 17 KO) à Atlantic City dans un combat très attendu, aussi bien pour les fans de "l'executioner" que pour ses détracteurs. Cette opposition sera un match revanche, ou plutôt un match à rejouer, en effet le premier match fut terminé avant même d'avoir véritablement commencé. Au second round, un accrochage avait emmené Hopkins au sol, il s'est plaint d'être blessé à l'épaule et ne sachant pas se relever, l'arbitre déclara le KO technique, s'en suivit une vive controverse pendant quelques semaines. Finalement la commission athlétique de Californie décida de laisser la ceinture à Hopkins avant de changer le verdict en "sans-décision".

NE01.jpg

Ce match est très attendu pour plusieurs raisons, les fans d'Hopkins voudront voir un boxeur très imprévisible, sachant annihiler la stratégie de ses adversaires pour ensuite imposer la sienne, les autres espéreront voir "Bad" Chad donner une leçon de boxe à son adversaire de 18 ans son aîné, mais surtout mettre fin au suspense. En effet, on peut reprocher beaucoup de choses à Hopkins mais il dispose d'une qualité qui l'a aidé à renverser le cours de plusieurs match : on ne sait jamais à quoi s'attendre avec celui qu'on surnomme "The Executioner", disposant d'une très grosse science de la boxe qui lui permet de souvent mettre en difficulté ses adversaires. Le natif de Philadelphie est ainsi passé maître dans l'art de déjouer les pronostics depuis quelques années, presque à chaque combat il est donné perdant mais ressort finalement vainqueur à la fin. Quelques incertitudes demeurent tout de même à son sujet : est-il complètement guéri de sa blessure? N'est-ce pas le combat de trop pour lui? Est-il capable cette fois-ci de renverser la vapeur une fois de plus face au génie de son adversaire?

NE02.jpg

Chad Dawson a pratiquement tous les atouts dans sa manche, que ce soit la vitesse, la puissance ou la technique, beaucoup de qualités jouent en la faveur du jeune américain qui a mis en échec beaucoup de grands noms de sa catégorie : Adamek, Glen Johnson, Tarver et Diaconu. Cependant, son tempérament risque fort de lui jouer des tours, "Bad" Chad change souvent d'entraîneur depuis quelques mois, ce qui peut rendre ses préparations difficiles mais peut surtout jouer sur le mental, et les failles au niveau du mental B-Hop sait très bien les exploiter. Cependant, si Dawson arrive dans de bonnes dispositions mentales comme physiques, il risque de faire payer toutes ses provocations à son adversaire, exercice dans lequel Hopkins excelle. A ce jeu les deux boxeurs ont déjà commencé à échanger quelques bravades, Dawson ayant promis d'envoyer son rival à la retraite. Rappelons que si Hopkins gagne, il deviendra certainement le plus vieux champion du monde en activité, à plus de 47 ans, dépassant ainsi le record d'Archie Moore de quelques semaines.

NE03.jpg

Le combat mettra fin à un suspense de plusieurs mois, l'affrontement ne sera pas spectaculaire mais l'issue est incertaine, car ce sont grâce à ces incertitudes que B-Hop a gagné le respect de ses pairs et est devenu populaire au sein des fans de boxe. Les deux adversaires auront des choses à se dire sur le ring, sauf que ces rivaux parleront avec leurs poings, dans le match typique de la jeunesse qui fait face à l'expérience.

SOURCE NETBOXE.COM

Excellent site à visiter !


Tag(s) : #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :