Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lilpsg.jpg

 

undefined [Foot] Championnat de France Ligue 1. 34ème journée. Lille / Paris SG. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ avec les commentaires de Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli sur le terrain !

 

Les Dogues ne sont pas encore rentrés à la niche. A cinq journées de la fin du championnat, les Lillois ont encore leur mot à dire. Mathématiquement, ils peuvent toujours conserver leur titre, mais à deux conditions. Rio Mavuba et les siens doivent, a priori, remporter tous leurs matches jusqu'au terme tout en misant sur un écroulement de Montpellier, qui compte sept points de plus, et sur une défaillance du PSG, dauphin des Héraultais. Cela fait quand même beaucoup. Si ce scénario n'est pas mis en avant, du moins en public, le Losc entend bien se battre avec toutes ses forces pour tenter au moins de déloger le club parisien de son fauteuil, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Et cela tombe bien, Carlo Ancelotti et ses joueurs se déplacent dimanche soir à Villeneuve d'Ascq. "C'est l'occasion de mettre un peu de pression sur le PSG, en montrant qu'on est là et qu'on bataillera jusqu'à la fin", juge Benoît Pedretti, relayé par le site officiel des Dogues. Le milieu de terrain lillois et ses coéquipiers ont de quoi miner la confiance parisienne pourtant regonflée à bloc par une avalanche de buts déclenchée sur les Sochaliens (6-1, 33e j.). Une semaine plus tard, Paris va affronter une formation qui a engrangé 15 points sur 18 possibles, compilant 16 buts en six matches. Un bémol vient toutefois freiner ce bel enthousiasme. Victime samedi d'un hématome à un tendon d'Achille lors du succès à Dijon (0-2), précise le site officiel nordiste, Eden Hazard a repris la course, mais l'incertitude persistait en fin de semaine. "C'est toujours douloureux, il a couru aujourd'hui. S'il s'entraîne demain (samedi) normalement, il pourra jouer dimanche. J'estime à sept chances sur 10 (ses chances)", a confié Rudi Garcia, le coach lillois, vendredi en conférence de presse.

Debuchy: "Si on gagne dimanche..."

Mickaël Landreau, lui, est assuré (sauf forfait de dernière minute) de disputer son 100e match d'affilée en Ligue 1, avec le maillot lillois. Passera-t-il une bonne soirée face à son ancienne équipe ? Le carton parisien contre Sochaux oblige peut-être la défense lilloise à plus de vigilance que celle observée d'ordinaire. Mathieu Debuchy, le latéral droit, a en tout cas assuré que la préparation du match n'avait pas varié par rapport aux autres rencontres de Ligue 1: "On y a pensé, mais pas plus que ça. On doit consolider la troisième place, si on peut grappiller, on ne s'en privera pas. Si on gagne dimanche, tout est possible."

Comme son défenseur, Garcia a souligné la nécessité d'imposer son jeu à l'adversaire, en se rendant maître du ballon. Ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes car comme le rappelle l'entraîneur des champions de France: "Paris est une équipe de contres, je ne les vois pas oeuvrer différemment", avant de se lancer dans un petit pronostic: "Le Stadium sera plein à craquer, le public nous poussera et on fera tout pour l'emporter. Et en principe, quand on met tout, on gagne."

 

Le programme TV de ce dimanche  :

 

34j.jpg

 

 

Le Canal Football Club à 19h15 :

- Dimanche 29 Avril, à 19h15, sur    :

CANAL FOOTBALL CLUB


Ce dimanche 29 avril à partir de 19h20 sur Canal+, Hervé Mathoux, Pierre Ménès, Dominique Armand et Astrid Bard accueillent Jérôme Rothen sur le plateau du Canal Football Club. Le milieu de terrain du SC Bastia, ancien joueur du PSG va retrouver la Ligue 1 avec le club corse 7 ans après sa descente.
rothen.jpgEntourée des consultants Élie Baup et Daniel Bravo, l’équipe du CFC abordera les sujets suivants :

 
34ème JOURNÉE DE LIGUE 1

Les résumés à chaud des 6 matchs disputés dimanche à 17h00 : Saint-Étienne/Dijon, Rennes/Ajaccio, Sochaux/Bordeaux, Nancy/Caen, Valenciennes/Nice et Auxerre/Brest
Retour sur les deux matchs de vendredi : Toulouse/Montpellier et Lorient/Marseille
NENÊ / HAZARD, LE MATCH DES ARTISTES

À quelques minutes du choc Lille/PSG, le CFC décrypte le jeu et les statistiques des deux artistes de la Ligue 1.Indispensables à leurs équipes, auteurs de 16 buts chacun en championnat, les deux joueurs sont au sommet de leur art cette saison.

YANGA MBIWA, COLOSSE D’HÉRAULT

Le défenseur central fait une saison exceptionnelle sous les couleurs de Montpellier, à tel point qu’il est courtisé par de nombreux clubs en France mais aussi en Angleterre ou en Italie. Interview d’un crack de la Ligue 1 dans le CFC.

 

LE GRAND MATCH SUR CANAL+

Présentation en direct du stadium : Messaoud Benterki

À 20h55, LILLE/PSG, le Grand Match du dimanche soir, commenté par Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli. Le PSG va au Stadium avec une énorme pression sur les épaules : Montpellier, vainqueur de Toulouse ce vendredi, compte désormais cinq points d’avance sur le club parisien.

Et à 22h55, dès le coup de sifflet final, l’équipe du CANAL FOOTBALL CLUB revient sur les moments forts de la rencontre avec analyses, interviews et débats à chaud, autour du Grand Match dans CFC-LE DÉBRIEF.

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :