Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Coupe d’Afrique des Nations : Ghana - Egypte et un dispositif en clair le 31 janvier dès 14h30 sur Orange Sport



 [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010. FINALE - Ghana / Egypte à suivre en direct sur Orange Sport à partir de 16h30.


Les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 ont rendu leur verdict. Deux poids lourds du football africain vont se disputer le titre suprême du continent, dimanche, en finale à Luanda : l'Égypte et le Ghana. Six titres pour les Pharaons, quatre pour les Black Stars. Le Carré d'Or Africain a récompensé la seule équipe qui a développé du jeu dans ce tournoi et qui a remporté toutes ses rencontres par au moins deux buts de différences, l'Égypte, qui a battu l'Algérie (4-0), et a vu le Ghana, vainqueur du Nigeria (1-0), décevant depuis le début mais très solide, atteindre l'ultime rendez-vous.




L'Égypte peut rentrer dans l'histoire

 

Après avoir été éliminée du Mondial 2010 par l'Algérie à l'issue d'un match d'appui au Soudan le 18 novembre dernier (1-0), l'Égypte avait à coeur de prendre sa revanche sur son rival Nord-Africain. Les Pharaons l'ont fait en marquant même 4 buts à des Fennecs réduits à 8 ! Si certaines décisions arbitrales ont pu être contestables, la victoire par quatre buts d'écart n'en démontre pas moins que la formation égyptienne était la meilleure sur ce match, et même sur l'ensemble de la CAN 2010. Les Pharaons ont gagné tous leurs matches dans ce tournoi, ont inscrit quatorze buts en cinq rencontres, pour seulement deux encaissés. La supériorité de cette nation sur cette compétition est donc incontestable et elle abordera en position de favorite la finale de dimanche contre le Ghana, avec l'objectif de remporter un 3e sacre consécutif.


L'Égypte, double tenante du titre et pays le plus titré sur le continent noir avec 6 trophées, a l'occasion de rentrer dans l'histoire en remportant son troisième titre consécutif. En effet, aucun pays au monde n'a jamais réalisé cette performance (remporter trois fois consécutives la même compétition). A l'issue de la finale, l'Égypte aura donc l'occasion d'agrandir encore davantage sa domination footballistique sur le continent, et de rentrer dans l'histoire du Football Mondial.


Le Ghana pour un cinquième titre

Bien que privé de leur meilleur joueur, Michael Essien, blessé, les Ghanéens se sont bien repris après un mauvais début de compétition face à la Côte d'Ivoire (3-1). Les Black Stars ont depuis franchi les étapes petit à petit, sans développer de jeu, mais solidement. Le Ghana n'avait plus atteint la finale de la CAN depuis 1992. Et il faut remonter à 1982 pour voir les Black Stars gagner la Coupe d'Afrique des Nations. Dimanche à Luanda, le Ghana tentera de remporter sa 5e compétition africaine.


  • 14h30 – 16h30 : rediffusion de la petite finale (Algérie / Nigéria) jouée la veille en direct à 17h.Léquipe CAN Orange 2010 300x165 Finale de la CAN Orange: Orange sport en clair de 14h30 à 20h30
  • 16h30 – 17h00 : avant-match en direct avec notamment la présence en plateau de Patrick Mboma et Gernot Rohr.
  • 17h00 – 19h00 : finale Égypte / Ghana en direct avec aux commentaires : Denis Balbir et Claude Le Roy
  • 19h00 – 20h00 : le dernier rendez-vous de « L’after de la CAN » en direct, présenté par Céline Géraud avec la présence en plateau d’invités et de consultants spécialistes des deux nations.
  • 20h00 – 20h30 : « les meilleurs moments de la CAN», une sélection des instants les plus marquants de cette 27ème édition le la CAN Orange, ANGOLA 2010.
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :