Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Infos TV]Privé de Coupe du Monde en Afrique du Sud, l'été prochain, la chaîne M6 pourrait acheter plusieurs matchs des Bleus à l'extérieur lors des éliminatoires de l'Euro 2012... Explications !

M6 revient en jeu !

Le syndrome "Eire - France"plane déjà ! Le 14 Novembre dernier, ce match aller du barrage qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 semé la zizanie entre la FFF et TF1, la chaîne des Bleus. Acheté directement par M6 auprès des Irlandais, il a échappé à la Une. Un énorme couac qui va probablement se reproduire tout au long des éliminatoires de l'Euro 2012 ! Car si la FFF a finalement resigné avec TF1 jusqu'en 2014, elle ne contrôle toujours pas les rencontres diffusées à l'extérieur.

Dans le groupe D, celui de la France, trois pays (Roumanie, Bosnie et Luxembourg) sont commercialisés par Sportfive, l'agence récemment remerciée par la FFF. Des discutions ont bien eu lieu avec les dirigeants français avant le tirage au sort mais elles n'ont pas abouti, les offres émises par la FFF (autour de 2 millions d'Euros par match) étant jugées largement insuffisantes. Les rencontres sont donc en passe d'être vendues directement par Sportfive à des chaînes françaises. Selon le journal l'Equipe, ce sera vraisemblablement M6 avec qui les négociations sont bien engagées pour un tarif tournant autour de 4M€ par rencontre. Direct 8, chaîne de la TNT serait à l'affût si les négociations capotaient.

Christophe Bouchet, directeur général de Sportfive pour la France confirme : "le marché est plus large que certains l'imaginent ! la FFF ne veut pas payer le prix du marché, on pourra donc aisément se passer de ses services pour vendre nos droits ailleurs."

On en saura plus assez vite. Mais il paraît probable que TF1 sera privé d'une partie des matchs qualificatifs pour l'Euro 2012. Et la FFF de recettes, car dans le nouveau contrat signés entre TF1 et la Fédération (4.1 M€ par match), il est stipulé que pour chaque rencontre dont elle serait privée, la Une déduirait environ 1 million d'Euros de la facture.
Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :