Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Winter-x-games.jpg

Les meilleurs athlètes freestyle de la planète se retrouvent à Tignes pour la toute première édition des X Games Europe, du 10 au 12 mars. A cette occasion, CANAL+ SPORT prévoit plus de dix heures de direct, avec Fabrice Lecuyer et ses deux consultants, Anne-Flore Marxer et Candide Thovex, deux étoiles du snowboard et du ski freestyle, qui commenteront toutes les finales.


En cette année 2010, les amateurs de sports d'hiver sont servis. Après les quatorzièmes Winter X Games disputés à Aspen, et quelques jours après la clôture des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, la glisse reprend de l'altitude, cette fois du côté de Tignes. Très populaires outre-Atlantique, les X Games sont de plus en plus reconnus et appréciés sur le Vieux Continent. Cette saison, l'Europe accueille ses premiers Winter X Games pour une compétition très relevée qui réunira les meilleurs freestylers du monde. Huit épreuves sont programmées sur trois jours, avec notamment le superpipe, ski et snowboard, le slopestyle hommes et dames, ainsi qu'une démonstration de snowmobile. Dans un monde largement dominé par les Américains, les Canadiens et les athlètes des pays nordiques, les Français tirent bien leur épingle du jeu. Fin janvier, à Aspen, ils ont réussi de grosses performances. Outre Ophélie David et son quatrième titre en supercross, Kevin Rolland et Xavier Bertoni ont dominé la compétition de superpipe ski, finissant respectivement premier et troisième. Devant leur public, les deux riders seront très attendus.


CANAL+ s'associe à ESPN pour faire vivre ce nouveau rendez-vous de référence dans le monde du freestyle à partir du mercredi 10 mars à 17H55 sur CANAL+SPORT.

Le programme sur Canal+ Sport !

Mercredi 10 mars, 17h55 : ski hommes uperpipe. 19h40 : Les spécialistes, le club X Games.
Jeudi 11 mars, 13h25 : snow hommes slopestyle. 16h30 : snow dames superpipe.
Vendredi 12 mars, 9h30 : ski dames slopestyle.  11h30 : snow dames slopestyle. 13h30 : ski hommes slopestyle. 18h : snow hommes superpipe.
Tag(s) : #Sports d'hiver

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :