Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Rugby]
Troisième journée de H Cup ce week end, la compétition européenne reprend, et pour les clubs français il s'agira de bien figurer pour se mettre a l'abri pour la qualification. Certains sont bien partis comme Biarritz, Toulouse, le Stade Français qui ont remporté leurs deux premières rencontres, les autres clubs devront se relancer sous peine de ne pas etre en ballotage favorable pour passer en phase finale, pour Brive les matches qui arrivent lui permettront de confirmer les bonnes performances entrevues en championnat.


VENDREDI 11 DECEMBRE


Munster (Irl) / Perpignan (Fra)

Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00
Commentaires : Bertrand Guillemin

Gros match pour Perpignan qui se déplace en Irlande pour y affronter la province du Munster, qui est très proche de l'équipe nationale d'Irlande. Perpignan aura fort a faire face a cette équipe spécialiste de la coupe d'Europe, le Munster a remporté cette coupe a deux reprises en 2006 et 2008 c'est dire si ces joueurs sont rompus a cette exercice qu'il savent au mieux négocier.
Pour Perpignan il s'agira de signer un exploit en terre irlandaise, une victoire les relancerait dans l'optique de la qualification, une défaite serait presque synonyme d'élimination.



SAMEDI 12 DECEMBRE


 
nullUlster (Irl) / Stade Français (Fra)

Prise d'antenne : 14h25

Coup d'envoi : 14h35
Commentaires : Eric Bayle et Thomas Castaignède
Interviews
: Romain Magellan


Sylvain Marconnet l'a dit, ce match ressemble a un 1/8ème de finale pour le Stade Français, qui avec deux victoires en deux matches est en ballotage favorable pour finir la phase de poule en première position dans son groupe.
Cependant ce déplacement en Irlande pour aller y défier la province de l'Ulster ne sera pas une partie de plaisir pour les stadistes qui connaissent très bien leur adversaires, puisque ça fait 10 fois que ces deux équipes s'affrontent, l'Ulster l'a très souvent emporté, mais le dernier voyage parisien s'était soldé par une victoire, c'était en 2008 et comme les parisiens sont ambitieux cette année, ils seraient bien inspirés d'aller gagner en Irlande pour s'ouvrir la portes des 1/4 de finale.




null
Cardiff Blues (Pdg) / Toulouse (Fra)

Prise d'antenne : 16h35
Coup d'envoi : 16h45
Commentaires
: Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou


Voila une belle revanche que pourrait prendre Toulouse ce samedi, contre l'équipe qui l'a sorti de la coupe d'europe l'an dernier. En effet les confrontations entre Cardiff et Toulouse deviennent une habitude, deux fois les deux équipes se sont retrouvées au stade des quart de finale, avec une victoire de chaque coté, cette année on change de registre, c'est au niveau des poules qu'elles se rencontrent.
Toulouse a remporté ces deux premiers matchs, mais ne traverse pas une bonne passe en championnat de France, une victoire a Cardiff leur permettrait de se relancer, et aussi de faire une bonne opération en vue des quarts de finale.


 null
Brive (Fra) / London Irish (Ang)

Prise d'antenne : 19h00



Brive qui ne joue presque plus rien dans cette coupe d'europe reçoit les London Irish
pour un match de gala qui peut leur permettre de confirmer leur progrès entrevus ces derniers temps en championnat de France, deux victoires dont une face a Toulouse.
Le match sera difficile face aux London Irish mais les brivistes pourraient tirer profit de leur bonne santé actuelle pour signer une première victoire en coupe d'Europe.



DIMANCHE 13 DECEMBRE


 null
Biarritz (Fra)  / Newport (Pdg)

Prise d'antenne : 13h45




Vainqueur de ses deux premiers matchs de fort belle manière surtout son succès face a Gloucester, Biarritz affronte Newport dans son antre d'Aguilera avec l'envie de l'emporter avec bonus, pour aussi s'ouvrir la porte des quarts de finale.
Cependant les biarrots sont moins bien en ce moment, avec plusieurs défaites successives en championnat, la coupe d'europe pourrait les relancer.






null
Clermont (Fra) / Leicester Tigers (Ang)

Prise d'antenne : 15h55

Coup d'envoi : 16h00
Commentaires : Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou



Bien jouer ne veut pas dire gagner a tout les coups, Clermont l'a appris a ses dépens, face aux Ospreys, auteur d'un bon match, les clermontois sont repartis avec le point de bonus défensif en ne s'inclinant que d'1 point.
Leicester de son coté a bien démarré sa campagne européenne, et réussit toujours très bien en coupe d'europe et aussi contre Clermont, qu'ils ont affronté deux fois pour deux victoires.
Clermont aura bien du mal a l'emporter mais a domicile ils devront faire face a leurs rugueux adversaires pour l'emporter.


Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :