Citroen DS3 3 

 

 

[WRC] Huit petits points séparent Sébastien Loeb de Mikko Hirvonen avant le dernier rallye de la saison en Grande-Bretagne. L'avantage comptable est pour l'Alsacien qui a toutes les cartes en main pour remporter son huitième titre. Le rallye est à suivre sur Orange Sport et Motorstv 

 

 

Le rallye précédent

 

Lors du rallye d'Espagne, Sébastien Loeb a remporté son cinquième rallye de la saison. L'Alsacien a profité de ce résultat pour prendre une petite marge sur Mikko Hirvonen qui termine toutefois deuxième, avec l'aide une nouvelle fois de son coéquipier, Jari-Matti Latvala qui termine troisième. Malgré un week-end difficile, le pilote n°1 de Ford réalise un excellent résultat.

 

 

Au classement général

 

Ce sont donc huit petits points qui séparent Sébastien Loeb de Mikko Hirvonen pour le titre de champion du monde 2011. Avec les sept points entre la victoire et la seconde place ainsi que les trois points de la power stage, l'avance actuelle de Loeb n'est pas si importante que cela. Le pilote Citroën ne peut se permettre aucune faute lors de ce week-end alors qu'Hirvonen n'aura rien à perdre. Au niveau des équipes, Citroën a été sacré en Espagne.

 

 

Le rallye

 

Le rallye de Grande-Bretagne est l'un des plus difficiles de la saison. Les routes, souvent détrempées, sont composées de boue. De plus, des nouvelles spéciales seront proposées au cours de cette édition 2011 dans les forêts galloises.

 

 

Les forces en présence

 

Loeb et Hirvonen seront candidats à la victoire qui pourrait être synonyme de titre pour l'un ou l'autre. Latvala et Ogier auront l'avantage de rouler libéré lors de ce week-end. Le duo Mini, Sordo et Meeke, pourrait jouer sa carte même si la terre n'est pas la surface favorite de la voiture. Peter Solberg vise aussi un bon résultat pour le dernier rallye de la saison.

 

 

La diffusion TV

 

Motorstv propose ses programmes d'une heure consacrés au rallye aux horaires habituels. Ce n'est pas le cas d'Orange Sport pour le résumé de la première journée qui est diffusé dans la nuit de samedi à dimanche à 2h15 du matin ! La power stage est en direct à 13 heures dimanche pour suivre en direct la fin du championnat 2011 et connaître le nom du champion.

 

 

 

Le programme TV sur

Jour 1 - Samedi 12 novembre - 02h15

Jour 2 - Samedi 12 novembre - 23h30

Power Stage - Dimanche 13 novembre - 13h00   

L'intégrale - Lundi 14 novembre - 20h35 

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jour 1 - Vendredi 11 novembre - 22h30

Jour 2 - Samedi 12 novembre - 22h30

Jour 3 - Dimanche 13 novembre - 22h30

 

 

 

(c) photo : Citroen sport

Par Rémi LAURENT - Publié dans : Rallye
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi !

Liste complète

TWITTER

 

Directs + Journal du jour !

L'Edition du jour est en ligne


null 

Cliquez sur l'image pour zoomer


 

lequipedirect.jpg

NOS PARTENAIRES

zenith.jpg

 

Retrouvez l'émission Studio Sport

en direct tous les mardis et jeudis

de 19h00 à 20h00

et le dimanche en direct de

17h00 à 19h00 !

 

Cliquez sur le logo ci-dessus

pour l'accès au site

 

Lofo Kombat Sport

PROGRAMME TV

ptvL1.jpg
PTVL2.jpg
bandeau programme tv
top14yv.jpg 
avec notre partenaire www.programme.tv
 

undefinedfrance 2fr3undefinedundefinedcanal+ sportundefinedLOGO-SPORT-3.jpgundefinedLOGO-infosport-.jpgeq21.jpgmotors-tv.jpgbeinsortMCSks.jpg

RADIOS !

 

 Ecoutez RMC en direct  







Ecoutez RTL L'EQUIPE en direct

null 

 

 

Présentation

Catégories

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés