Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


gp-bahrein.jpg

MISE A JOUR : Grille de départ : Sebastian Vettel a signé la pole position du premier grand prix de la saison à Bahreïn devant les deux Ferrari de Massa et Alonso. Pour son retour à la compétition, Michael Schumacher a dû se contenter de la 7e place.

Course à suivre à 12h55 sur 

grill-dep-1.jpg


undefinedundefined [Formule 1] Championnat du monde Première manche. Grand Prix de Barheïn. Les essais en direct sur Eurosport, les qualifications et la course en direct sur TF1 avec les commentaires de Christophe Malbranque, Jacques Laffite et Jean-Louis Moncet.

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de Formule 1 qui va compter pas moins de 19 Grands Prix avec en ouverture ce week-end du mois de mars le Grand Prix de Bahrein pour terminer mi-novembre avec le Grand Prix d'Abu Dhabi. Si la saison dernière Jenson Button avait un peu tué le supense en s'imposant à cinq reprises lors des sept premières courses de la saison, la fin de championnat avait toutefois laissé croire à un possible retour du pilote allemand Sébastien Vettel. Mais ce ne fût pas le cas et Jenson Button termina champion du monde pour la première fois de sa carrière.

Cette saison la formule 1 peut se féliciter de compter pas moins de quatre champions du monde. Outre Jenson Button, il faudra se méfier de l'espagnol Fernando Alonso, titré en 2005 et 2006 et de l'anglais Lewis Hamilton, sacré en 2008. Mais l'attraction de ce début se saison sera incontestablement le retour à la compétition du grand Michaël Schumacher qui a remporté le titre de champion du monde à sept reprises (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) Si on pouvait penser son retour dans un baquet de Ferrari, c'est finalement au volant d'une Mercedes que Schumi prendra le départ.

Plusieurs nouveautées sont à noter cette saison au niveau de la comptabilisation des points, de la suppression du ravitailement en course, etc.... Je vous laisse découvrir ces changement avec le lien ci-dessous :

f12010
C'est avec impatience que l'on va se replonger dans l'univers de la formule 1. Première étape ce week-end avec Bahrein. Les pilotes, les écuries, le circuit de Sakhir et les rendez-vous TV, à suivre au bas de cet article !


Les Ecuries et les Pilotes de cette saison 2010 !


F101
F102
Le Circuit de Sakhir

Le circuit international de Bahreïn accueille son premier Grand Prix en 2004. C'était la toute première course de F1 au Moyen-Orient. Il est situé à Sakhir, en plein désert, à une cinquantaine de kilomètres de Manama, la capitale de l'île de Bahreïn. Le circuit a été créé a l'initiative de son Altesse le Prince de la Couronne Shaikh Salman Bin Hamad Al Khalifa et financé par des sociétés d'investissements gouvernementales. Passionné de sports mécaniques, le Prince de la Couronne est le président honorifique de la "Bahrain Motor Federation".

Comme de nombreux circuits "nouvelle génération", le circuit international de Bahreïn a été dessiné par Hermann Tilke. Le complexe comprend cinq autres pistes dédiées aux sports mécaniques. La construction commence en novembre 2002, durant la période la moins chaude de la région, et se termine en mars 2004, juste quelques semaines avant la date prévue pour le Grand Prix.

Construire un circuit en plein désert posait un sérieux problème : avec le vent, le sable risquait de toubillonner sur la piste et de la rendre ainsi dangeureusement glissante. Les organisateurs ont donc pris la décision de pulvériser un produit adhésif autour de la piste, pour empêcher la sable de s'y répandre. Pour renforcer la sécurité, la piste est également régulièrement balayée lors du week-end du Grand Prix. Les petits problèmes d'adhésion qui subsistent malgré tout constituent un challenge supplémentaire pour les pilotes.




Le Programme TV de la Course

  Vendredi 12 mars 08h00  Direct
Essais Libres 1
  Vendredi 12 mars 11h45 Direct
Essais Libres 2
  Samedi 13 mars 10h30
Essais Libres 3
   Samedi 13 mars 11h55 Direct
Essais Qualificatifs
  Samedi 13 mars 13h30
Essais Qualificatifs - Redif
   Dimanche 14 mars 12h55  Direct
Grand Prix de Bahreïn - La Course
  Dimanche 14 mars  17h00
Grand Prix de Bahreïn  - Redif de la course
  Lundi 15 mars 22h45  Direct
Auto Critiques - Retour sur le Grand Prix de Bahreïn
Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :