Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malaisie 1

 

[MotoGP] Troisième course en trois week-end, les pilotes MotoGP ne chôment pas en cette fin de saison avec ce week-end le Grand Prix d'Australie. La lutte pour la victoire s'annonce passionnante.

 

Depuis dimanche dernier, on connaît le nom du nouveau champion MotoGP 2010 : Jorge Lorenzo. L'Espagnol est enfin délivré de la pression qui pesait sur ses jeunes épaules. C'est pourquoi, ce dernier est apparu beaucoup plus détendu lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant week-end. Son objectif est maintenant très simple, remporter les trois dernières courses au programme de la saison pour faire définitivement taire les septiques qui estiment que Lorenzo a remporté ce titre en raison des blessures de Valentino Rossi et de Dani Pedrosa.

 

“La situation est complètement différente, il n’y a plus de pression puisque je n’ai plus besoin de points pour le Championnat,” a déclaré le champion du monde. “Je veux finir la saison en gagnant et je donnerai donc le maximum ce week-end.”

 

Le maximum, c'est aussi ce que va donner Valentino Rossi. Le deuxième pilote Yamaha a renoué avec la plus haute marche du podium dimanche en Malaisie et compte bien enchainer avec une seconde victoire en Australie après sa plus longue série de courses sans victoire depuis le début de sa carrière. Pour le multiple champion du monde, terminer la saison sur des bonnes notes serait encourageant et un signe fort avant son arrivée chez Ducati l'année prochaine.

 

Chez le constructeur italien, le Grand Prix de Malaisie n'a pas été une partie de plaisir, notamment pour Casey Stoner. Le pilote Australien est parti à la faute dans le tout premier tour. Il compte bien profiter de son Grand Prix national pour remporter une nouvelle course, sachant qu'il a remporté les trois dernières manches sur ses terres.

 

A noter enfin le retour de Dani Pedrosa. Depuis sa chute au Japon il y a deux semaines, le pilote Honda a pu se remettre de sa fracture de la clavicule. Son but est de marquer le maximum de points pour conserver sa deuxième place au classement général. Il compte actuellement 47 points d'avance sur Valentino Rossi.

 

Le meeting sera à suivre en direct chaque nuit sur Eurosport, la course MotoGP étant à suivre à partir de 7 heures du matin sur NT1 et Eurosport. L'émission Moto Critiques est diffusée à 22h30 lundi soir.

 

Lorenzo titre 

 

Le programme TV du week-end

 

Vendredi 15 octobre

Essais libres 125cc - 03h30 Direct

Essais libres MotoGP - 04h45 Direct

Essais libres Moto 2 - 06h00 Direct

 

Samedi 16 octobre 

Qualifications 125cc - 04h00 Direct

Qualifications MotoGP - 04h45 Direct (rediffusions à 12h00 et 18h30)

Qualifications Moto 2 - 06h00 Direct (rediffusion à 12h45)

 

Dimanche 17 octobre 

Course 125cc - 04h00 Direct

Course Moto 2 - 05h15 Direct

Course MotoGP - 07h00 Direct  

 

Lundi 18 octobre

Moto Critiques - 22h30

Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :