Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Vettel 3

 

[FORMULE 1] Direction l'Inde pour la Formule 1 avec la 17ème manche de la saison. Ce Grand Prix, déjà décisif dans la lutte pour le titre, est à ne pas manquer dimanche 28 octobre sur TF1. Il faudra faire doublement attention dimanche matin. Tout d'abord, il ne faudra pas oublier de passer à l'heure d'hiver. Ensuite, la course débute à 10h30 dimanche.

 

Avec sa troisième victoire de suite, Sebastian Vettel est l'homme fort de cette fin de saison. En tête du championnat du monde avec 215 points, le pilote Red Bull est le favori pour décrocher le titre mondial en fin de saison. Il pourra compter sur une équipe totalement derrière lui à l'image de Mark Webber en Corée du Sud qui a protégé son leader pendant toute la course et qui termine deuxième, reprenant des points à Fernando Alonso.

 

Le pilote Ferrari, troisième en Corée, accuse un retard de seulement six points sur Vettel. Toutefois, la dynamique n'est pas du coté de Ferrari. Même si la Scuderia apportera des nouveautés à sa F2012 et modifie totalement sa stratégie suite au retour rapide de Vettel, l'équipe italienne semble en retrait vis-à-vis de Red Bull. 

 

A quatre courses de la fin du championnat, c'est ce duel qui va occuper tous les esprits. Kimi Raikkonen, troisième, est à la fois trop loin et pas assez performant pour espérer raisonnablement être titré en fin d'année.

 

Le Grand Prix d'Inde est apparu l'année dernière. Ce circuit intéressant devrait offrir du spectacle. La course est à suivre à 10h30 dimanche. Tous les horaires du week-end sont "spéciaux" en raison d'un fuseau horaire décalé de trente minutes, comme cela se fait en Inde.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 26 octobre EUROSPORT

Essais libres 1 - 06h30 Direct

Essais libres 2 - 10h30 Direct

 

 

Samedi 27 octobre EUROSPORT

Essais libres 3 - 07h30 Direct

Qualifications - 10h15 Direct 

 

 

Dimanche 28 octobre

Qualifications - 01h45 sur TF1

F1 à la Une - 10h15 Direct sur TF1

Course - 10h30 Direct sur TF1

Dimanche F1 - 13h45 Direct sur EUROSPORT

Course - 20h15 sur EUROSPORT

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :