Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surf-Kelly-Slater.JPG

 

[Surf] Du 26 septembre au 6 octobre, les surfeurs du Dream Tour ont rendez-vous en France pour en découdre lors du Quiksilver Pro France, la 8ème étape du Surf ASP World Tour. Un évènement à vivre cette année en direct et en intégralité sur MCS Extrême avec les commentaires de Frank Lacaze, Patrick Florès et Archi Jaeckin !

 

LA CREME DU SURF MONDIAL EN FRANCE


Après la mythique étape de Trestles en Californie, le Dream Tour s’arrête comme tous les ans du côté de l’Europe, direction les vagues de la côte basque pour cette 8ème étape. Hossegor verra défiler pendant cette compétition la crème des surfers mondiaux, Kelly Slater, 11 fois champion du monde, Mick Fanning, leader actuel du classement général, Joël Parkinson, champion du monde 2012. Il faudra aussi compter sur les deux Français Jérémy Florès et Michel Bourez.


Les filles seront aussi de la partie ! Une occasion de suivre le top du surf féminin avec Carissa Moore, Tyler Wright ou la Française Pauline Ado.


UNE ETAPE DECISIVE


L’année dernière, c’est Kelly Slater qui avait su exploiter au mieux les vagues françaises, s’imposant de belle manière devant Dane Reynolds. Cette année, une semaine après l’étape californienne du Hurley Pro, le Quiksilver Pro France pourrait bien commencer à dessiner le nom du futur champion du monde 2013 car il ne restera plus que le Pro Portugal (du 9 au 20 octobre) et le Pipe Masters (du 8 au 20 décembre) - en direct sur MCS Extrême - pour sortir du lot. La lutte s’annonce donc intense entre Mick Fanning, actuel leader avec 41 900 points et Kelly Slater qui le suit de très près avec 40 700 points. A la 5ème place, Joël Parkinson, champion du monde 2012, accuse un retard de plus de 9000 points sur Fanning.

 

 

Surf-Quicksilver.JPG

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :