Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qatar-1.jpg

 

[MOTOGP] Après des longs mois d'attente, le championnat MotoGP débute ce week-end sous les projecteurs du circuit international de Losail au Qatar pour une manche nocturne toujours impressionnante. La course est à suivre en direct sur Eurosport et en différé sur NT1.

 

La saison 2012 apporte son lot de nouveautés. Une des plus importantes, est la cylindrée maximale des MotoGP qui passe de 800 à 1000cc. Il y a aussi la création de deux "catégories" d'équipes au sein du peloton. Il y aura toujours les équipes normales mais viennent s'ajouter les "Claiming Rute Team" (CRT). Ces équipes disposeront d'avantages comme la capacité d'utiliser 24 litres de carburant au lieu de 21 pour les autres équipes et de 12 moteurs pendant la saison au lieu de 6. Ces avantages sont la contrepartie de devoir vendre ses moteurs à une autre équipe si elle en fait la demande pour un prix fixé à l'avance.

 

Pas de changement par contre pour les pilotes des top team. Avec le champion du monde en titre, Casey Stoner, épaulé par Dani Pedrosa, le team Repsol Honda est tout à fait armé pour défendre ses titres de champion pilote, équipe et constructeur. Du coté de Yamaha, le duo Jorge Lorenzo - Ben Spies est en confiance avant d'aborder cette nouvelle saison au guidon d'une Yamaha M1 performante pendant les essais de pré-saison. Pour Valentino Rossi et Nicky Hayden, cette course va permettre de voir si Ducati est enfin de nouveau au niveau des adversaires. L'Italien va-t-il pouvoir jouer le titre ?

 

Coté tricolore, Randy De Puniet sera le représentant français. Pilote de l'équipe Power Electronics Aspar, De Puniet sera au guidon d'une Aprilia et participera au championnat en tant que pilote CRT. 

 

Seront aussi de la partie comme d'habitude, la Moto 2 qui entame sa troisième saison et la nouvelle catégorie Moto 3 qui remplace les 125cc.

 

Les essais libres, qualificatifs et les courses sont à suivre en direct sur Eurosport à l'exception des qualifications MotoGP à suivre en différé en raison d'un match de rugby. Sébastien Charpentier sera le nouveau consultant MotoGP de la chaîne sportive. La course MotoGP sera à suivre en différé sur NT1 à partir de 22h25. Laurent Corric et Marc Garcia seront aux commentaires.     

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Jeudi 5 avril

Essais Moto 3 - 17h00

Essais Moto 2 - 17h40

Essais MotoGP - 18h40

 

Vendredi 6 avril

Essais MotoGP - 16h55

Essais Moto 3 - 17h45

Essais Moto 2 - 18h45

Essais MotoGP - 19h45

 

Samedi 7 avril

Qualifications Moto 3 - 16h55

Qualifications Moto 2 - 17h55

Qualifications MotoGP - 22h00 (différé)  

 

 

Dimanche 8 avril

Course Moto 3 - 17h55

Course Moto 2 - 19h15

Course MotoGP - 21h00

Analyse course MotoGP - 22h30

Course MotoGP sur NT1 - 22h25 (différé)

 

 

 

(c) photo : motogp.fr

Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :