Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100-foot-emission-du-16-mai.jpg

100% Foot sur M6, c’est terminé. La chaîne a simplement attribué la case horaire réservée à l’émission consacrée au football, le dimanche en troisième partie de soirée, à la rediffusion de l'émission Zemmour et Naulleau.
C’est donc en toute discrétion que M6 a annoncé la fin de match pour 100% Foot, émission qui avait révélé Estelle Denis en 2005. Dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, Vincent Régnier, directeur délégué à l’information de la chaîne explique que l’arrêt de 100% Foot, "ce n’est ni un problème d’audience, ni un problème d’image, ni un problème de qualité, c’est un choix stratégique de la chaîne." A 5 mois de l’élection présidentielle, M6 souhaiterait en effet mettre l’accent sur la politique. D’où le choix de privilégier la rediffusion de Zemmour et Naulleau, à l’antenne de Paris Première le vendredi à 22h45.


Le quotidien sportif pointe également une autre raison de cette interruption : la perte du partenaire Betclic qui finançait 100% Foot, émission dont le coût serait de 40 000 euros par semaine. A l’annonce de cette nouvelle, Dominique Grimault, l’un des créateurs de l’émission et chroniqueurs, n’a pas caché sa déception : "C’est affreux, c’est triste, c’était un peu mon bébé".
Après le départ d’Estelle Denis en 2008, remplacée un temps par Jérôme de Verdière, c’est Vincent Couëffé qui avait repris les rênes de l’émission.
100% Foot, diffusé vers minuit le dimanche, réunissant 300 à 400 000 fans de football autour de ses débats animés, soit 7 à 10% du public.
 

 

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :