Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Alors que les communiqués officiels sur la répartition des matchs de la coupe du monde entre TF1, France Télévisions et Canal+ qui diffuseront l'événement ne sont pas encore tombés, les chaînes préparent leurs équipes de commentateurs. Avec une prédilection pour les anciens champions du monde 98.

A TF1, si le trio Larqué, Jeanpierre et Wenger a déjà son billet, la Une en prépare un second qui pourrait voir associés Bixente Lizarazu et David Astorga, que TF1 est actuellement entrain de tester aux commentaires. 
TF1 recherche encore un consultant prestigieux. On sait que la chaîne a déjà démarché l'ancien champion du monde 98 Lilian Thuram et qu'elle compte sur le joueur camerounais ambassadeur de "Téléfoot", Samuel Eto'o, pour nous faire partager son expérience dans ses divers magazines (Téléfoot et mags spéciaux) puisque ce dernier participera comme joueur au Mondial 2010.

Du côté de France Télévisions, on aurait choisi ses paires de commentateurs pour la coupe du monde de foot en Afrique du Sud. 
Si l'une est déjà connue des téléspectateurs avec le duo composé de Fabien Lévêque et Xavier Gravelaine qui officient déjà sur la coupe de la Ligue ou la coupe de France,  on devrait retrouver en deuxième duo, Kader Boudaoud et Emmnauel Petit, lui aussi champion du monde 98. Ces deux-là travaillent déjà ensembles sur la Coupe de la Ligue et la Cup anglaise.

A Canal+, on n'a que l'embarras du choix. Dores et déjà on ne voit pas comment le trio des grands matchs du dimanche soir, Margoton-Dugarry-Paganelli, échapperait à un voyage en Afrique du Sud. Mais la grande question est de savoir si Zinédine Zidane, consultant de la chaîne cryptée, fera partie du voyage. De ce côté là on reste très confiant à Canal car rien ne semble s'y opposer. D'autant que Zizou devient de plus en plus à l'aise en plateau.
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :