Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


La Ligue Nationale de Football envisagerait de créer une chaîne de télévision dédiée entièrement au football, disponible dans un premier temps sur le bouquet CanalSat puis, à plus long terme, sur la TNT.


Frédéric Thiriez présentateur télé ? Le président de la Ligue Nationale de Football (LFP) songe à ouvrir prochainement une troisième voie en matière d’antenne sportive à la télévision afin de concurrencer Canal + et Orange.

Nos confrères du Parisien, qui se sont procurés des documents classés confidentiels, révélent que le projet de télévision initié par la LFP, estimé à 20 millions d’euros, pourrait proposer l'intégralité des matchs de Ligue 2 (droits détenus cette saison par EurosPort et Ma Chaîne Sport), des reportages sur la vie des clubs de Ligue 1, des documentaires sur la dimension football et des divertissements.

Toujours selon les mêmes documents, la chaîne de la LFP serait référencée sur le bouquet CanalSat puis chercherait à acquérir, dans un plus long terme, une fréquence sur la TNT .


A l’heure où les droits audiovisuels sont de plus en plus élevés et mis en danger du fait des desseins incertains d’Orange, qui ambitionnerait de se désengager au profit du seul groupe Canal +, la LFP s’infiltre dans un filon coûteux qui pourrait seulement être un appel du pied en vue du prochain appel d’offre des droits de détentions de la Ligue 2 le 24 février prochain ?


Le quotidien national rappelle également qu'une initiative similaire avait été engagée il y a 3 ans par la ligue de football belge qui s’était ponctué par un cuisant échec.

Info ou Intox ? Dans tous les cas, la LFP est sur tous les fronts pour promouvoir le foot à la télévision !

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :