Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurosport_2.jpg

 

[Infos TV] Le nouveau Championnat du Monde « M18 » de Karting de la CIK-FIA bénéficiera dès sa première édition d’une exposition télévisuelle majeure, grâce à sa couverture par Eurosport 2.

 

La chaîne thématique du sport consacrera en effet un magazine de 26 minutes à chacune des trois épreuves du Championnat du Monde « M18 ».

 

Les épreuves du Championnat auront lieu à Wackersdorf en Allemagne (25 juillet), Alcaniz en Espagne (29 août) et au Val d’Argenton en France (3 octobre).

 

Cette nouvelle compétition prestigieuse de Karting entend promouvoir les jeunes Pilotes âgés de 15 à 18 ans, à travers un Championnat du Monde de la FIA, où les coûts seront rigoureusement limités (notamment grâce à la gratuité des moteurs et pneumatiques pour tous les participants !) et dans lequel sera intégré un encadrement pédagogique novateur.

 

« Avec ce nouveau concept de Championnat du Monde ‘‘M18’’, explique Nicolas Deschaux, le Président de la CIK, la FIA affiche clairement l’importance qu’elle attache au Karting et à son positionnement en tant que formule idéale d’introduction au sport automobile de haut niveau. Et qui dit formule d’introduction dit jeunesse, accessibilité et éducation. Ce Championnat du Monde a tout le potentiel pour recentrer le Karting sur sa vertu première, à savoir celle d’être l’école des plus grands champions automobiles de demain. Avoir le Groupe Eurosport à nos côtés dans cette entreprise est un atout primordial, à la fois pour les jeunes participants et pour le Karting en général : tous bénéficieront d’une vitrine médiatique d’envergure et de qualité. »

 

« L’attachement d’Eurosport aux sports mécaniques est ancré dans l’histoire et dans le quotidien de nos chaînes, ajoute Géraldine Filiol, Directrice Générale Adjointe du Groupe Eurosport et Directrice Générale d’Eurosport Events. La démarche de pouvoir faire découvrir à travers le Karting ceux qui seront les champions du futur est dès lors naturelle. Le concept de ce Championnat du Monde de la CIK-FIA axé sur les jeunes Pilotes est séduisant : pour notre large public, il est un gage de curiosité, allié au caractère spectaculaire des courses de Karting. »

 

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :