Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rgv.jpg

 

Comme chaque année, France Télévisions mobilise toutes ses antennes pendant la quinzaine de Roland-Garros pour permettre à ses téléspectateurs de ne rien rater du plus célèbre tournoi sur terre battue. Coup de projecteur sur le dispositif mis en place pour ses 111ème Internationaux de France de tennis.

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, l’a annoncé : « Après l’information, le sport est ma priorité absolue tant il incarne les missions du service public ». En attendant les deux évènements majeurs que seront le Tour de France et les JO de Londres cet été, c’est pour le tournoi de Roland-Garros que le groupe monte au filet. Outre la diffusion pour le compte de la Fédération Française de Tennis, France Télévisions assurera la production du signal international du tournoi repris par 190 pays dans le monde. Pour permettre la retransmission de chaque match sur les sept courts couverts par le dispositif de France Télévisions, pas moins de vingt réalisateurs seront réquisitionnés. Au total, la captation nécessitera la mobilisation de près de 700 personnes.

Pour les plus matinaux, France 4 prendra l’antenne dès 10h avec le Tennis Club de Cyril Hanouna. Autour de l’animateur, Haron Tanzit, Tatiana Golovin et Nelson Monfort passeront en revue la journée de la veille avant de présenter le programme de la journée. A 11h, toujours sur France 4, place aux Premières balles aux cours desquelles les caméras de France Télévisions proposeront de suivre l’entrée des joueurs sur les différents courts et les premiers échanges.


Arnaud Di Pasquale et Justine Henin, nouveaux consultants
Dès 14h50 (14h00 à partir du 05 juin), France 2 prend le relais pour diffuser les matches du jour. Depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier, Laurent Luyat animera le direct et recevra au fil des jours les joueurs et joueuses en forme du tournoi. Pour commenter les rencontres, Lionel Chamoulaud, François Braband, Patrice Dominguez et Arnaud Boetsch retrouveront leur fauteuil habituel. Ils seront rejoints cette année par deux nouveaux consultants : Arnaud Di Pasquale et Justine Henin.

 

Comme à son habitude, si les matchs les plus importants ne sont pas terminés à 20h, France 3 poursuivra leur diffusion en bouleversant sa grille.

Chaque jour à 20h05, France 3 reviendra sur les grands moments de la journée dans Un Jour à Roland présenté par Cédric Beaudou et Philippe Lafon. Au programme : coulisses, résumé des épreuves du jour, clin d’œil de personnalités, instantanés, le tout sur un ton décalé. Ceux qui n’auront toujours rien vu de la journée se rattraperont sur France 2 avec le magazine de Gérard Holtz, Retour à Roland-Garros, en troisième partie de soirée.
tvb.jpg

La web sur tous les fronts 
Pour les moins chanceux qui ne seront ni près des courts, ni devant leur poste pendant la quinzaine de Roland-Garros, France Télévisions fournit une autre alternative : le web. Le site Internet du groupe (francetv.fr/sport) met à disposition l’offre multi-courts composée de sept chaînes évènementielles qui retransmettent en direct toutes les rencontres en HD du Tournoi, le tout commentées par les journalistes du groupe. Autant dire qu’il sera difficile de ne pas suivre les matchs que se livreront ceux qui veulent succéder à Rafael Nadal et Li Na, les deux lauréats du tournoi l’an passé…

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :