Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


diouf orange 

PAPE DIOUF : "La compétition n'a jamais été aussi ouverte ! "



Du 10 au 31 Janvier, Pape Diouf décrptera, aux côtés de Céline Géraud tous les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Une expertise indispensable pour une compétition qui reste très populaire en France.




Votre rôle durant cette CAN ?
Je m'exprimerai comme quelqu'un qui aime et qui connait le football africain et qui peut en parlet différemment.

Les favoris ?
Je crois que cette compétition n'a jamais été aussi ouverte. La Côte d'Ivoire et le Cameroun, sont les favoris classiques auxquels je rajouterai cette année, les pays arabes : la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte. Sans oublier le Nigeria, le Ghan et l'Angola qui a l'avantage de jouer à domicile.

Ne craignez-vous pas que cette année de Coupe du Monde, les meilleurs joueurs du continent noir se réservent pour cette dernière compétition ?
Absolument pas ! je pense que c'est très mal les connaître que de penser celà ! Pour les africains, la CAN reste la compétition majeure qu'il faut avoir remportée au moins une fois dans sa carrière.

Pensez-vous que la Côte d'Ivoire puiss la remporter comme en 1992 ?
Depuis 4 ans et l'avènement de la génération de Didier Drogba, la Cote d'Ivoire est attendue partout. A tel point que ce pays fait figure de grand favori ! Celà dit, pour moi, les jeux sont loins d'être faits et si la victoire finale reste jouable, d'autres peuvent y prétendre. Le problème des ivoiriens peut être un problème d'ego. Si le coach Vahid Hallihodzic parvient à faire comprendre qu'une compétition de ce niveau se gagne à vingt joueurs et non à onze, je pense que la Cote d'Ivoire qui a l'effectif le plus riche aura fait un grand pas vers la victoire finale.

Etes vous favorables à l'arbitrage vidéo ?diouf orange2
Non pas trop, car l'histoire du football se nourrit aussi de ces erreurs d'arbitrage et de certaines tricheries et ce n'est pas par hasard, qu'on parle encore aujourd'hui de la "main de Dieu" de 1986. On peut donc sans doute regretter très ponctuellement lorsque qu'une erreur survient et qu'elle pénalise très fortemment une équipe. Mais pour la légende et l'histoire de notre sport, il faut l'accepter car l'erreur est humaine.

Votre sentiment sur la main de Thierry Henry ?
C'est un fait de jeu. J'en parlais récemment avec Didier Drogba et je lui demandais quelle aurait été son attitude s'il avait été à la place du joueur français. Il m'a répondu que, comme lui, il aurait pu faire la même faute et ne pas aller voir l'arbitre après. Je pense que Thierry Henry n'est pas un tricheur. C'est un garçon qui a beaucoup donné au football et que ce soit sur lui que soit tombé cet incident de jeu est regrettable.

Suivez-vous toujours les performances de votre ancien club, l'OM ?
Je suis abonné au Stade Vélodrome ! Je m'y rends pour voir les matchs... Mais je ne tiens pas à parler de l'OM...


Source : TCSH




Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :