Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

60544.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 2e journée. Groupe I. Hapoël Ironi Kiryat Shmona (Isr) / Lyon (Fra).

 


Une confrontation inédite pour l’OL qui garde un bon souvenir de ses anciennes confrontations avec Tel-Haviv. Mais cette première, difficile d’imaginer comment elle va se dérouler tant leur adversaire est ultra-novice sur la scène européenne.
L’Hapoël Ironi Kiryat Shmona F.C. est champion en titre. Une prouesse remarquée puisque le trophée est venu pour la première fois garnir l’armoire du club. Cette saison, c’est déjà plus compliqué puisqu’il pointe à la 7e place avec 2 victoires en autant de défaites.
Mais l’euphorie de l’an dernier lui a permis d’accéder à l’Europa League.
La musique des phases de poules d’une compétition européenne n’avait jamais retenti dans le stade municipal de 5300 places. L’OL se retrouvera donc face à un petit Poucet porté par une ambiance survoltée. De quoi raviver des souvenirs douloureux dans les têtes rhodaniennes qui ne digèreront peut-être jamais l’élimination face à un autre Apoel, celui de Nicosie.

Comme celui des Chypriotes à l'époque, l’effectif du Kiryat Shmona est très faible sur le papier. Composé en majorité d’israéliens, il compte également un Américain, un Finlandais, un Macédonien et un Serbe. Le joueur qui possède le plus d’expérience pourrait être l’Argentin David Solari. Ce dernier a souvent dû écouter les récits de son frère empreints de Ligue des champions et de sélection nationale. Car l’attaquant de l’Hapoël n’est autre que le frangin de Santiago Solari, un nom qui parlera aux fans du Real Madrid, époque Galactiques.

 

el12.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :