Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 europaretour.jpg

 

[Foot] Les quarts de finale retour de la Ligue Europa s’annoncent serrés. Aucune des équipes engagées n’a vraiment pris l’ascendant à l’aller. Parmi elles, Liverpool voudra inverser la tendance à domicile après la défaite à Lisbonne (2-1).

 

 

 

LIVERPOOL / BENFICA : Liverpool veut réagir !  (21h00 sur )

 Défait 2-1 à l’aller, Liverpool va devoir montrer les muscles à Anfield pour mettre fin à sa série de quatre défaites contre Benfica (la dernière victoire remonte à 1984). Et malgré une saison pas loin d’être catastrophique, les Reds restent confiants avant le match retour. «C'est bien d'inscrire le but à l'extérieur lors du match aller, mais nous devons terminer le travail à domicile pour qu'il compte», explique le défenseur Jamie Carragher. «Nous sommes derrière pour le moment, mais une victoire 1-0 est suffisante pour nous à domicile». Un scénario déjà vu au tour précédent où Liverpool s’était incliné 1-0 sur la pelouse du LOSC avant de terrasser les Lillois 3-0 au retour. Mais attention, Benfica n'est resté impuissant devant le but qu'à une seule reprise en 13 rencontres européennes cette saison… Le choc s’annonce rude.

 

 

 

ATLETICO MADRID / FC Valence  : L'Atletico favori ! (21h00 sur )

 Autre pays, autre affiche. L’Atletico de Kun Agüerro reçoit Valence avec la statut de favori depuis son nul 2-2 à l’aller. Jeudi dernier, c’était la première confrontation des deux équipes sur la scène européenne. En Espagne, l’Atlético et Valence se tiennent au coude à coude depuis leur première rencontre en 1935 (57 victoires pour Valence contre 54 défaites et 37 nuls). Mais les coéquipiers de David Villa, dominateurs à l’aller, ont toujours su briller contre les clubs espagnols en compétition européenne. Outre leur défaite en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-0), les Valencians ont remporté leurs quatre doubles confrontations européennes. L’Atlético est prévenu.

 

 

 

WOLFSBURG / FULHAM : Une première pour le vainqueur ! (21h00 sur )

 Le but d’Alexander Madlung dans les dernières secondes du match aller va sans doute peser dans les têtes des joueurs de Fulham si ils ne décrochent pas jeudi soir leur billet pour le dernier carré. A 2-0, les Cottagers ont sans doute eu tort de baisser le pied et de laisser le défenseur de Wolfsburg redonner espoir aux Allemands. A 2-1, le but à l’extérieur du dernier vainqueur de la Bundesliga devrait peser dans la balance au retour. D’autant plus qu’Edin Dzeko et Grafite ont inscrit 11 buts à eux deux en Coupe d’Europe cette saison et ne comptent pas en rester là. A noter qu’aucune des deux équipes n’a jamais atteint les demi-finales d’une Coupe d’Europe. Le vainqueur affrontera le Standard de Liège ou Hambourg.

 

 

 

STANDARD LIEGE / HAMBOURG : L'enfer belge !  (21h00 sur )

Hambourg commence à toucher son rêve d’une finale européenne à domicile, le 12 mai prochain. En attendant, les coéquipiers de Ruud Van Nistelrooy ont pris l’ascendant à l’aller (2-1), malgré l’ouverture du score belge d’Mbokani. Mais Hambourg n’a pas la mémoire courte et se souvient de son dernier déplacement en Belgique… au tour précédent. Vainqueur à l’aller face à Anderlecht (3-1), Hambourg était passé tout près de la correctionnelle avant que Petric ne vienne éteindre le feu en fin de match (4-3). David Jarolim, le capitaine du HSV sait à quoi s’attendre : «Nous voulions éviter d'encaisser un but, mais une fois de plus nous avons craqué. Il nous faudra être très prudents au retour. […] Nous nous attendons désormais à vivre un véritable enfer».

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :