Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lille-liverpool.jpg

canal+ sport[Foot] Europa League : 1/8e Finale Aller - Lille (Fra) / Liverpool (Ang) à suivre en direct à 19h00 sur Canal+ Sport !

Prise d'antenne : 18h55
Coup d'envoi : 19h00

 

Lille accueille un Liverpool en petite forme jeudi en 8es de finale aller de la Ligue Europa. Les Dogues ont un vrai coup à jouer avant de se rendre à Anfield.


«Depuis le tirage au sort des 16es de finale, nous savions qu’en cas de qualification devant Fenerbahçe, nous aurions la possibilité de nous rendre dans cet endroit mythique. Faisons en sorte que ce voyage à Anfield reste gravé de façon positive dans nos mémoires». Sur le site du LOSC, Pierre-Alain Frau décrit bien le contexte. C’est avec des yeux écarquillés que les Lillois accueillent cette opposition avec Liverpool. Certains accompliront un rêve dans une semaine en foulant la pelouse d’une enceinte légendaire. Mais la réalité ne doit pas faire oublier aux Dogues qu’ils peuvent plus que mordiller les Reds. 5e de Ligue 1, Lille n’a pas à avoir peur d’une formation claudiquant. Si le mythe existe, il n’y aura pas de complexe d’infériorité à Villeneuve d’Ascq. «Nous devons miser sur notre jeu en mouvement», conseille Frau. Et éviter d’encaisser un but «même si nous avons prouvé face à Fenerbahçe que nous pouvions nous qualifier malgré tout», rappelle PAF.

Une chose est sûre en tout cas, Liverpool est largement prenable. Les Reds restent sur une piteuse défaite en championnat à Wigan (1-0), qui compromet sérieusement leurs chances de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. A l’heure actuelle, le club de la Mersey n’est que 6e de Premier League, à un point de la 4e place, mais avec des matches en plus que ses prédécesseurs et même ses poursuivants. «On attend une réaction. Cela peut être positif de rejouer tout de suite. Les joueurs sont conscients qu’il est nécessaire de hausser le niveau. C’est déjà une bonne chose», note Rafael Benitez. Clairement, la Ligue Europa est un objectif (le seul trophée encore disponible cette saison) même si elle ne résoudra pas le problème des finances du club. Plus que jamais, Liverpool est sous pression. «On doit montrer qu’on est prêt à gagner et qu’on a ce désir de gagner», insiste Benitez. Le retour de Fernando Torres arrive à point nommé. Yossi Benayoun, lui, est incertain.


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :