Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fenerbahce-Nanterre.JPG

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe A, 5ème journée) Fenerbahçe Ulker / JSF Nanterre, à suivre en direct de la Ulker Sport Arena à 19h15 sur BeIN SPORT 2

 

Sur ce qu'ils montrent depuis le début de la saison, les Turcs de Fenerbahçe sont encore plus impressionnants que le CSKA Moscou ou le FC Barcelone. La JSF Nanterre a tout à craindre de ce géant européen, son effectif en or massif, son public et son coach légendaire.

 

bandeau-Haut-Nanterre.JPGAucun club turc n'a jamais remporté l'Euroligue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fenerbahçe a mis les petits plats dans les grands pour changer cet état de fait... Eliminée avant les quarts de finale l'an dernier, la formation stambouliote a réalisé un recrutement estival XXL, tout en conservant plusieurs de ses meilleurs éléments. Linas Kleiza, Luka Zoric ou encore Nemanja Bjelica ont notamment rejoint Bo McCallebb, héros de l'Euro 2011 avec la Macédoine, et Bojan Bogdanovic, meilleur ailier du dernier championnat d'Europe avec l'équipe nationale de Croatie. Gasper Vidmar, Izzet Turkyilmaz et autre Emir Preldzic sont également de la partie. Pas étonnant que Jérémy Nzeulie qualifiait cette armada «d'ogre» lundi dernier, dans les couloirs du Palais des Sports de Nanterre. C'est bien un énorme poids lourd européen que s'apprête à défier la JSFN ce jeudi, dans la folie d'Istanbul qui plus est.

 

Une chose est sûre, personne ne s'attend à voir le champion de France, deuxième meilleure défense de l'Euroligue (65,8 pts encaissés/match) repartir de Turquie avec une troisième victoire consécutive. Les joueurs de Pascal Donnadieu, eux aussi battus en championnat pour la première fois le week-end dernier, auront encore moins de pression que d'habitude, leurs prochains adversaires semblant être encore supérieurs à toutes les équipes qui se sont dressées sur leur chemin jusqu'ici. Du moins sur ce qu'ils ont montré sur le parquet depuis le début de la saison. Les Franciliens tenteront, comme toujours, d'imposer leur rythme, de sortir les Turcs de leur confort et d'être agressifs. «On reste en accord avec la philosophie du club : humble, conquérants, et on fonce !», lançait Jo Passave-Ducteil après Kiev. Est-ce la recette qui permettra à Nanterre de rallier le Top 16 ? Un mot presque tabou. Mais quand on voit que le club fait les efforts pour conserver Je'Kel Foster, alors que ce dernier ne peut pas être aligné en Pro A, on se dit que la JSFN croit vraiment en ses chances de qualification… Une qualification qui passera sans doute par des succès contre Kiev et Belgrade. Un exploit à Istanbul, s'il n'est sans doute pas inscrit au tableau de marche, ne ferait toutefois pas de mal…(Info Site Le Figaro.fr)

 

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :