Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

OLO.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue Europa (16ème de finale Aller) : Tchernomorets Odessa (Ukr) / Lyon (Fra) à suivre en direct à 19h00 sur BeIN SPORT 1 ! 

 

Lyon, le dernier représentant français en Europa League, affronte Odessa jeudi en 16e de finale aller tout en ayant dans un coin de sa tête le principal rendez-vous de la semaine, un déplacement à Lille capital en Ligue 1, dimanche.

Rémi Garde n'a pas caché son jeu et s'est ainsi rendu en Ukraine sans la plupart de ses titulaires (Anthony Lopes, Umtiti, Miguel Lopes, Bedimo, Gonalons, Grenier, Fofana, Gomis, Lacazette). Si on ajoute à ces choix l'indisponibilité de Yoann Gourcuff (adducteurs), c'est donc une formation lyonnaise new-look qui aura pour mission de défier sur ses terres le 5e du Championnat ukrainien, actuellement en pleine trêve hivernale.

Pas question, en effet, pour l'entraîneur lyonnais de gaspiller des forces inutiles au moment où son équipe est engagée dans une folle remontée vers le podium de la L1 et cette 3e place, cruciale pour ses finances, occupée par les Lillois. Avec seulement cinq points de retard sur son rival avant les retrouvailles de dimanche, Lyon a logiquement donné la priorité à la scène nationale, quitte à se mettre en danger à Odessa.

Dans les autres rencontres, la Juventus, qui reste sur 14 succès et deux nuls en 16 matches de Serie A, ne devrait pas avoir de soucis contre Trabzonspor à domicile où seul le Bayern Munich a réussi à s'imposer depuis août 2004 en coupe d'Europe. Le champion d'Italie et triple vainqueur de l'épreuve, sorti tête basse de la Ligue de champions, sera un sacré client en C3 puisque la finale aura lieu sur ses terres.

Duel Juve-Fiorentina en perspective
Trabzonspor, qui vient tout juste de changer d'entraîneur après de mauvais résultats en championnat, est prévenu d'autant que la "Vieille Dame" voudra prendre sa revanche sur les Turcs après s'être inclinée face à Galatasaray dans le dernier match de la phase de poules de la C1.

Si la Juve se qualifie, un duel 100% italien n'est pas à exclure en 8e de finale, la Fiorentina étant favorite contre les Danois d'Ejsberg.

Parmi les autres équipes issues de la Ligue des champions, Benfica (à Salonique), Naples (à Swansea), le FC Porto (qui accueille Francfort), le Shakhtar Donetsk (à Plzen) ou l'Ajax Amsterdam (face à Salzbourg) peuvent voir venir.

Tottenham, 5e de Premier League, a bien préparé son voyage à Dniepropetrovsk en étrillant Newcastle (4-0) la semaine dernière alors que Valence, qui a créé la sensation en Liga en faisant chuter le FC Barcelone le 1er février au Camp Nou (3-2), surfe sur une vague vertueuse avant de se frotter au Dynamo Kiev. 

SOURCE FIFA

 

LIGUE EUROPA / 16EMES DE FINALE ALLER
Jeudi 20 février 2014
18h00 : Anzhi Makhachkala (RUS) - Racing Genk (BEL)
19h00 : Dnipro Dnipropetrovsk (UKR) – Tottenham (ANG)
19h00 : Juventus Turin (ITA) – Trabzonspor (TUR)
19h00 : Tchernomorets Odessa (UKR) – Lyon
19h00 : Esbjerg (DAN) – Fiorentina (ITA)
19h00 : Dynamo Kiev (UKR) – FC Valence (ESP)
19h00 : PAOK Salonique (GRE) – Benfica (POR)
19h00 : Slovan Liberec (RTC) – AZ Alkmaar (PBS)
21h05 : Bétis Séville (ESP) – Rubin Kazan (RUS)
21h05 : Swansea City (ANG) – Naples (ITA)
21h05 : NK Maribor (SLV) – FC Séville (ESP)
21h05 : Viktoria Plzen (RTC) – Shakhtar Donetsk (UKR)
21h05 : Lazio Rome (ITA) – Ludogorets (BUL)
21h05 : Ajax Amsterdam (PBS) – Red Bull Salzbourg (AUT)
21h05 : Maccabi Tel-Aviv (ISR) – FC Bâle (SUI)
21h05 : FC Porto (POR) – Eintracht Francfort (ALL)

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :