Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

losclev.jpg

canal+ sport

[Foot]  Décevant lors des deux premières rencontres de Ligue Europa, Lille a l’occasion de dépasser au classement son adversaire du soir, le Levski Sofia, à condition de gagner ce jeudi au Stadium.


  Prise d'antenne : 20h50

Coup d'envoi : 21h00

 

Lille vit une semaine décisive. Après un revers face à l’OL (3-1) dimanche dernier et avant la réception de l’OM le week-end prochain, les Dogues doivent impérativement s’imposer face au Levski Sofia. Pour la troisième journée de cette phase de poule, le LOSC n’a d’autres alternatives que la victoire s’il veut connaître un avenir en Ligue Europa. Dans la difficulté de choisir entre l’Europe ou le championnat, les hommes de Rudy Garcia peinent à confirmer leurs ambitions. Malgré la deuxième mi-temps convaincante à Gerland, les Nordistes n’ont ainsi jamais réellement maîtrisé leur football depuis le début de saison.


Face à la plus faible défense de la compétition (déjà sept buts encaissés), les hommes de Rudi Garcia devront confirmer leur réputation offensive. Ce sera en tout cas sans Tulio De Melo, blessé. Leader de son championnat (8 victoires, 1 nul et 1 défaite), le Levksi Sofia est, tout comme son adversaire du soir, à la peine sur la scène européenne. Après avoir arraché les trois points devant les Belges de Genk, les Bulgares ont été humiliés par le Sporting (5-0). En quête de rachat, ils pourront compter sur leur buteur français Garra Dembelé. En très grande forme (12 buts en 10 matches de championnat), nul doute que cet attaquant passé par l’INF Clairefontaine et le centre de formation de l’AJA voudra prouver sa valeur sur le sol français.


Général - Ligue Europa - Groupe C

    Pts J G N P bp bc +/-  
1 Sporting Portugal 6 2 2 0 0 7 1 6 Evolution
2 Levski Sofia 3 2 1 0 1 3 7 -4 Evolution
3 Lille 1 2 0 1 1 2 3 -1 Evolution
4 La Gantoise 1 2 0 1 1 3 4 -1 Evolution

 

  EUROPA-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :