Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

canal+ sport [Foot] Euopa League - 1/2 Finale Aller de l'Europa League - Hambourg (All) / Fulham (Ang) à suivre en direct sur Canal+ Sport !

 

êve que d’une chose en cette fin de saison. Soulever la Ligue Europa dans sa nouvelle version devant son public à la Nordbank Arena. Club au palmarès plutôt bien garni (Ligue des Champions 1983, 6 fois champion d’Allemagne et finaliste de la Coupe UEFA en 1982), le HSV, hormis le PSV Eindhoven en 16es de finale, n’a pas affronté de grosses cylindrées avant de s’inviter dans le dernier carré (Anderlecht en quarts de finale et le Standard Liège en demi-finales). Pour autant, les Hambourgeois ont le moral gonflé à bloc à la veille d’affronter Fulham, une toute autre histoire assurément. Avide de compétition suite à ses 5 matches de suspension en Bundesliga, l’attaquant péruvien Guerrero est chaud comme la braise. «Le week-end dernier, j’ai une nouvelle fois regardé mes coéquipiers depuis les tribunes et je n’ai pas pu les aider. Pour la Ligue Europa, je serai là, prêt à aider mes camarades». Pour Mladen Petric, le véritable monsieur plus, c’est la perspective de jouer une finale à domicile qui rend la rencontre motivante. «Quand tu as la chance de jouer une finale chez toi, ça te motive. Parce que si tu as l’occasion de jouer une finale dans ton stade, c’est totalement différent que de la jouer ailleurs»,déclarait le buteur sans pitié sur le site de l’UEFA.

 

Danger toutefois, car en face, ce ne sera ni une banale équipe du championnat belge ou le champion des Pays-Bas en titre. Non, pour passer du rêve à la réalité, Hambourg devra surmonter l’obstacle Fulham. L’énorme barrage Fulham même tant les Cottagers auront prouvé au fil des tours qu’ils sont candidats déclarés au titre. Le Shaktar Donetsk (tenant du titre), la Juventus Turin (Ligue des Champions), Wolfsburg (champion d’Allemagne), tous ont coulé face à la force de frappe des coéquipiers de l’étincelant Zamora. Le Zénith Saint-Pétersbourg en 2008, le Shakhtar Donetsk en 2009, il se pourrait bien que Fulham, outsider du dernier carré, inscrive son nom au palmarès de la compétition.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :