Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

meeting monaco

 

undefinedcanal+ sport [Athlétisme] Diamond League 2010. 10e manche. Meeting de Monaco. Au stade Louis-II.

 

Jeudi 22 juillet 19h45  Direct
Meeting de Monaco

Jeudi 22 juillet 20h45  Direct
Meeting de Monaco

 

 

La Diamond League fait escale à Monaco jeudi soir. Si David Oliver et Tyson Gay en sont les principales têtes d'affiche, la réunion monégasque sera également l'occasion d'une dernière sortie avant Barcelone pour les athlètes français.

A cinq jours du début des Championnats d'Europe de Barcelone, le meeting Diamond League de Monaco offrira, jeudi soir, une dernière occasion de peaufiner les réglages pour quelques athlètes français qui feront le voyage en Espagne. Parmi eux, on retrouvera les deux sélectionnés tricolores au saut en longueur, Salim Sdiri et Kafétien Gomis. Deuxième meilleur performer européen de l'année avec un bond à 8,24 m, Sdiri tentera de reprendre le leadership continental à l'Allemand Christian Reif (8,27 m). Garfield Darien et Dimitri Bascou qui, en l'absence de Ladji Doucouré, qui n'a pas réussi les minima, représenteront la France à Barcelone, auront le redoutable honneur de courir face à David Oliver sur 110 m haies.

Un record pour Oliver ?
L'Américain reste sur une performance exceptionnelle vendredi dernier au Stade de France (12''89), soit le troisième chrono de l'histoire, à seulement deux centièmes du record du monde de Dayron Robles. Sur sa forme actuelle (12''93 fin juin à Des Moines, 12''90 à Eugene début juillet) , Oliver peut peut-être espérer faire tomber le record du Cubain, obligé, comme vendredi dernier à Paris, de déclarer encore forfait pour ce meeting en raison de douleurs aux jambes. Darien et Bascou pourraient en profiter pour améliorer leurs meilleurs chronos de la saison (13''40 pour le premier, 13''42 pour le second).

Tyson Gay veut sa revanche
Outre Oliver, l'autre vedette de la réunion monégasque sera son compatriote Tyson Gay. Absent du duel au sommet Bolt-Powell vendredi sur 100 m au Stade de France, l'Américain s'alignera sur 200 m face, notamment, à Walter Dix, qui l'a battu à Eugene début juillet. Les deux hommes avaient fait impression ce jour-là en signant les 2e et 3e chronos de l'année (19''72 pour Dix, 19''76 pour Gay). Après avoir battu Asafa Powell sur 100 m il y a dix jours à Gateshead, Tyson Gay voudra prendre sa revanche sur le demi-tour de piste. Enfin, Hind Dehiba, qui n'avait pas coché cette réunion à son programme, sera finalement présente sur la piste du Stade Louis II. Auréolée de son tout frais record de France du 1500 m, elle s'alignera sur 800 m afin de travailler sa vitesse en vue des Championnats d'Europe.

 

Tag(s) : #Athlétisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :