Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris-Volley.JPG

 

MCS [VOLLEY]  Ligue des Champions Hommes (Poule C - 1ère Journée) Paris Volley / Asseco Resovia Rzeszow (Pol), à suivre en direct de la Salle Charpy à 20h30 sur Ma Chaîne Sport, avec les commentaires de Guillaume Lagnel et Franck Granvorka. Cette rencontre sera suivie du match entre Dupnista et Tours à 22h15 !

 

Après une saison blanche pour les clubs français, Tours et le Paris Volley peuvent légitimement espérer sortir de leur poule et atteindre les play-offs en Ligue des champions messieurs de volley, qui débute mardi. L'an passé, les deux clubs hexagonaux engagés en C1, Tours et Sète, avaient beaucoup souffert, ne passant pas le cap du premier tour, avec seulement deux victoires chacun en six matches et une troisième place.


Mais les représentants français n'avaient pas été épargnés par le sort, en tombant dans deux groupes où figuraient des clubs italiens et polonais. La chance est plus de leur côté cette année. Champion d'Europe en 2005, Tours aura un coup à jouer dans un groupe A où il a les moyens de contester la première place au club italien de Plaisance.

 

Paris-Volley-2.JPGViser la première place du groupe C sera moins facile pour le Paris Volley, en présence de Rzeszow, double champion de Pologne. Mais là encore, les Parisiens, qui n'ont plus joué la C1 depuis trois ans, ont sur le papier l'ascendant sur leurs autres adversaires, les Tchèques de Ceske Budejovice et les Monténégrins de Budva.

 

Pour Tours et le Paris-Volley, il faudra soit terminer premier de son groupe, soit parmi les six meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des sept poules, pour rejoindre la phase par élimination directe.


Aller plus loin relèverait, en revanche, du véritable exploit. Tours est le dernier club français à avoir atteint le Final Four en 2007. Les clubs russes de Novossibirsk, le tenant du titre, et Kazan, et italien de Trente, qui se sont partagé les six dernières éditions de cette épreuve, sont une nouvelle fois les principaux favoris pour la victoire finale.(Info Site Eurosport)

 

 

Bandeau-Volley-Coupe-Europe.JPG

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :