Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

undefined[FOOTBALL] Finale du Festival Espoirs de Toulon, au Stade Mayol, la Côte d'Ivoire contre le Danemark, à suivre en direct à 21h00 sur Eurosport !

 

 

Pour sa première participation le Danemark participera à la finale du 38ème Festival International Espoirs de Toulon et du Var. Les Nordiques sont venus à bout de la France (3-2) au terme d'une rencontre riche en émotions. En effet les deux équipes étaient encore à égalité deux buts partout avant que l’intenable Bille Nielsen profite d’une erreur de jugement de Kone puis d’une sortie trop précoce de Thuram-Ulien pour redonner l’avantage aux siens 3-2 (71e). Un match de fou ! Malgré un dernier rush au courage, les Bleuets n’inverseront plus la tendance. Qualification logique des Vikings qui ont été les plus réguliers. Du coté français l’absence de Belhanda (suspendu) a pesé lourd.

 

Les Danois affronteront l'équipe de la Côte d'Ivoire qui a éliminé le Chili par deux buts à zéro dans une rencontre pas vraiment à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Les deux équipes se séparaient à la pause sur le score vierge de zéro partout. Rien de bien emballant jusqu'à la 65eme minute, moment choisi par le nouvel entrant Gohou qui centre en direction du point de penalty. Le ballon dévié par Abarca revient sur Sagbo qui expédie un missile sous la barre de Toselli 1-0 (65e). Du coup le Chili se lâche et Jorquera de 25 mètres envoie une frappe lourde au ras du poteau de Kone (69e). La « Roja » pousse mais de manière désordonnée. Le tandem Medel-Jorquera est bien prés de jouer les sauveurs. La remise du premier occasionnant une frappe du second au ras du poteau d’un Kone battu (76e). Un feu de paille, la Côte d’Ivoire tient sa finale et ne la lâchera pas. Mieux encore en contre Deblé double la mise d’un ballon piqué devant Toselli 2-0 (83e). Logique sur l’ensemble du match.

 

Résultat des 1/2 finale !

 

France 2 - 3 Danemark

Côte d'Ivoire 2 - 0 Chili

 

Le Programme de la Finale !

 

Jeudi 27 mai 21h00  Direct
Finale :  Danemark / Côte d'Ivoire
Jeudi 27 mai 23h10
Match pour la 3e place : France / Chili
Vendredi 28 mai 10h00
Finale :  Danemark / Côte d'Ivoire
Vendredi 28 mai 23h10
Finale :  Danemark / Côte d'Ivoire

 

 

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :