Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lyon-sur-le-fil_article_hover_preview.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 3e journée. Groupe I. Lyon (Fra) / Athletic Bilbao (Esp). A suivre en direct à 19h00 sur BeIN SPORT 1 !

 

Lyon peut prendre une option sur la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa en cas de victoire jeudi soir sur l'Athletic Bilbao lors de la 3e journée de la phase de poules.

Les Gones sont en tête du groupe I avec trois points d'avance sur le Sparta Prague et cinq sur l'Athletic Bilbao et le club israélien de Kiryat Shmona.

"C'est un match (...) qui pourrait nous mettre dans une très bonne position", a déclaré l'entraîneur lyonnais Rémi Garde en conférence de presse. "Nous avons une double motivation: nous rapprocher de la qualification, ce qui serait bien après trois matches, et jouer une équipe qui est arrivée en finale la saison dernière et qui a gagné des matches importants, notamment face à Manchester United."

Finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa, le club basque est mal en point dans le championnat espagnol, où il pointe en 17e position.

"Elle a peut-être mal entamé sa saison en championnat, mais je sais que c'est une équipe qui a du potentiel", a expliqué Garde. "Demain, on aura face à nous une équipe plus joueuse que toutes celles qu'on a pu rencontrer ici."

Malgré le départ cet été de Javi Martinez pour le Bayern de Munich, l'Athletic Bilbao a conservé l'ossature de l'équipe qui avait perdu face à l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa.

"On va être très clair: on doit gagner trois matches sur les quatre qui restent. Le match de demain est une opportunité qu'on ne peut pas laisser passer", a affirmé Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Bilbao. "Notre objectif est d'atteindre le niveau des meilleures productions de l'an dernier, c'est notre perspective pour demain."

La principale menace pour la défense lyonnaise sera l'avant-centre espagnol Fernando Llorente, qui a inscrit dans sa carrière 15 buts en 31 matches de Coupe d'Europe.

Mais les Gones devront aussi se méfier du joueur en forme du moment, Aritz Aduriz, auteur de huit buts cette saison, toutes compétitions confondues.

Lyon sera privé de Yoann Gourcuff et Clément Grenier, toujours en phase de reprise.

Malgré le départ cet été de joueurs importants comme Cris, Hugo Lloris, Kim Källström, Ederson et Aly Cissokho, Lyon a fait un bon début de saison et occupe actuellement la 3e place du classement de la Ligue 1, un point derrière Marseille et le Paris Saint-Germain.

"Ils ont énormément de joueurs de niveau mondial et donc il va falloir faire le match parfait pour espérer gagner", a admis le milieu espagnol Markel Susaeta.

 

Source : Nouvelobs

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :