Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

volley2010

 

 

undefined [VOLLEY] Après un premier tour convainquant, l’équipe de France entame ce jeudi la deuxième phase de ce Championnat du Monde. Les Bleus aborderont ce rendez-vous face à l'Argentine en pleine confiance.  Cette rencontre sera à suivre  en direct à 21h00 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou !

 

 

Invaincus lors de la première phase de groupe, les Tricolores ont réalisé un début de Mondial parfait. Sûrs de leur force, les hommes de Philippe Blain tenteront de conserver cette dynamique victorieuse à l’occasion de ce deuxième tour. Deux rendez-vous, face à l’Argentine et au Japon, qui semblent véritablement à la portée des Bleus.  


«On ne peut pas tellement demander plus aux joueurs que ce qu’ils arrivent à produire». Le constat est assez simple. Avec trois succès en autant de rencontres, les Français ont véritablement impressionné depuis l’entame de la compétition. Autant face à la République Tchèque (3/2) que face à la Bulgarie (3/2), les partenaires d’Oliver Kieffer ont démontré de grosses ressources mentales et physiques pour venir à bout de deux grosses pointures du volley européen. Des prestations abouties et maîtrisées à des années-lumière de celles réalisées lors de la Ligue Mondiale cet été. Les vice-champions d’Europe ont ainsi développé un jeu fluide et compact, s’appuyant à chaque fois sur une défense et une réception de fer (2ème meilleure défense). Même si le sélectionneur reste bien évidement satisfait de la prestation de ses joueurs, il garde malgré tout la tête froide, conscient que la route vers Rome est encore longue.

 

 


«On est premiers de la poule avec trois victoires, c'est bien et passons maintenant à la suite». Néanmoins, grâce à leurs trois succès, les Bleus ont hérité d’une poule largement à leur portée à l’occasion de ce deuxième tour. Dans le groupe M, en compagnie de l’Argentine et le Japon, les Français auront ainsi une belle carte à jouer  Si sur le papier les trois formations se tiennent, les Tricolores possèdent assurément une longueur d’avance sur leurs adversaires, avec un effectif nettement plus complet et compétitif.  Sauf catastrophe, les coéquipiers de Guillaume Samica devraient être en mesure de décrocher leur ticket pour le troisième tour, objectif avoué depuis le début de la compétition, et ainsi voir leur horizon s’éclaircir un peu plus dans l’optique des demi-finales.  

 

 

 

La Composition des Groupes du second tour !

 

volleypoule2

 

Le Programme TV de la compétition !   

 

 cmvolleyau29092010

 

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :