Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antibes-Limoges-0.JPG

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 1ère Journée. Antibes Sharks / CSP Limoges, à suivre en direct de l'Azur Arena à 20h30 sur Sport Plus. Prise d'antenne à 19h40 avec le magazine Lundi Basket et Yakhouba Diawara comme prémier invité de la saison !

 

 

Antibes-Limoges-2.JPG

Les vieux de la vieille ont probablement eu un petit pincement au cœur avec le retour en Pro A d’Antibes, l’un des clubs emblématiques du basket français qui retrouve l’élite pour la première fois depuis 2002. Les Sharks et leur Azur Arena de 5.000 places débarquent en Pro A avec une ossature issue de la saison dernière qui leur a permis de remporter la Pro B (Huffman, Hilliard, Fein, Desroses et Blue). Pour le reste, le nouveau coach Jean-Aimé Toupane s’est entouré de joueurs qui connaissent bien la division à l’image de Luc-Arthur Vebobe, en provenance de Cholet, Nicolas De Jong de Strasbourg ou encore le massif Saer Sene, l’un des meilleurs pivots aperçus en Pro A ces dernières années quand il évoluait du côté de Hyères-Toulon et Gravelines-Dunkerque. Seule véritable nouvelle tête, l’arrière Larry O’Bannon, véritable bourlingueur qui valait 14 points par match en Israël l’année dernière.

 

Pour son premier match, Antibes accueille un autre monument du basket français, Limoges, dont l’ancien joueur Jean-Marc Dupraz a succédé au Grec Panagiotis Giannakis au poste d’entraîneur. Ce dernier a resserré l’effectif par rapport à l’an dernier et a pu s’offrir les services de quelques joueurs huppés à l’image d’Adrien Moerman, de retour en Pro A après une saison à Bilbao. Il fera équipe dans la raquette avec J.K. Edwards, qui a quitté Gravelines, Alex Oriakhi, un pivot américain qui sort tout juste de Connecticut et Fréjus Zerbo, déjà là l’an dernier. Sur les ailes, deux joueurs connus en Pro A débarquent en l’occurrence Alex Acker et J.R. Reynolds pour épauler Nobel Boungou-Colo. A la mène, Limoge a signé Tauren Green, champion universitaire à Florida avec Joakim Noah et auteur d’un court passage en NBA. Il devra combler l’absence de Joseph Gomis jusqu’à fin décembre, suspendu  pour avoir pris un produit interdit la saison dernière (Site LNB).

 

Et en avant match le rendez-vous du magazine Lundi Basket à 19h40 !

 

Avec Lundi Basket, la PRO A a désormais son magazine avec Ludovic Deroin, David Cozette et George Eddy. Chaque semaine, le plateau de l'émission s'invite sur le parquet du match du lundi soir. Du cadre majestueux d'Antarès au Mans au Palio à Boulazac en passant par le Colisée à Chalon. Cette saison le Groupe Canal Plus comptera dans ses rangs Aymeric Jeanneau, en plateau le mardi, et Stephen Brun en consultant des matchs du lundi soir. 

 

 

Lundi-Basket.JPG

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :