Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

632282-7695142-317-238

 

undefined [Foot] Championnat de France de Ligue 2. (1ère journée). Nantes / Le Mans à suivre en direct à 20h30 sur Eurosport !

 

Prise d'antenne : 20h00

Coup d'envoi : 20h30


Nantes accueille Le Mans lundi soir (20h30), en clôture de la première journée. Pour ces deux anciens pensionnaires de l'élite, l'objectif est identique: remonter en Ligue 1. Et si possible dès cette saison.

 

Nantes-Le Mans à La Beaujoire : cette affiche était l'un des derbys de l'Ouest en Ligue 1. Mais au niveau inférieur, il faut remonter aux années 1950 pour trouver trace d'une opposition entre les deux formations. Cependant, ces deux équipes se connaissent bien et nourrissent les mêmes ambitions de remontée. Les Nantais s'appuient sur un effectif largement remanié à l'intersaison avec notamment quinze départs pour sept arrivées, ou retours.

 

De belles recrues nantaises
Mais le mercato a été fructueux pour Baptiste Gentili, le technicien nantais, qui devrait compter sur quatre de ses recrues (Martins-Pereira, Djilobodji, Tixier et Bruno Cheyrou) dans son onze-type. L'avant-saison nantaise n'a toutefois pas forcément été à la hauteur des prétentions du staff, avec deux nuls et une victoire en trois matches, et une élimination aux tirs aux buts face à Boulogne-sur-Mer, dès le premier tour de la Coupe de la Ligue (2-2, 2 tab 4). Un succès dès le premier match à domicile est donc impératif pour les hommes du président Kita, qui ont peut-être un coup à jouer dans cet exercice.

 

La remontée comme objectif
Comme le FCN, Le Mans espère remonter en Ligue 1. Mais les Sarthois visent le retour immédiat, après une saison 2009-2010 catastrophique dans l'élite. Le staff manceau et notamment l'entraîneur Arnaud Cormier, qui dirige l'équipe première depuis fin 2009, ont une revanche à prendre et le club a joué sur la stabilité. Malgré les inévitables mouvements d'intersaison l'équipe-type compte les mêmes cadres que la saison dernière, à l'image de Louvion, Dossevi, Bouhours, Loriot ou encore du duo norvégien Stromstad-Helstad. Comme Nantes, Le Mans a été écarté de la Coupe de la Ligue dès le premier tour, avec une défaite face au Havre (1-2). Comme les Canaris, les Manceaux n'ont donc plus que le Championnat cette saison, et, dans une moindre mesure, la Coupe de France. Mais l'objectif numéro un reste la remontée. Et cela passe par une victoire, ce soir, sur la pelouse de la Beaujoire.

 


Les équipes probables

 


NANTES : Kamenar - Martins-Pereira, Djilobodji, Pierre, Tixier - Ism. Keita, Bruno Cheyrou (cap.), Bekamenga - Benzerga - Djordjevic, Lee Yong-jae

 
LE MANS : Ovono (cap.) - Cuffaut, Adenon, Cerdan, Baal - El-Bahri, F. Thomas, Louvion, M. Dossevi - F. Cissé, Helstad


 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :