Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

angm.jpg

 

leu.jpg[Foot] Coupe de France. 32e de finale. Angers (L2) / Monaco (L2). A suivre en direct à 20h45 sur EUROSPORT !

 

Après une année 2011 catastrophique, l'AS Monaco peut repartir du bon pied en 2012 avec un déplacement à Angers. Ce 32e de finale de Coupe de France, blessure béante de la saison dernière, ne sera pas de tout repos face à une autre formation de Ligue 2. Il s'effectuera sans recrue hivernale et avec une infirmerie toujours bien remplie. Mendy, Appiah et Afolabi sont notamment absents. L'équipe de la Principauté peut tout de même s'appuyer sur ses deux derniers matchs de championnat soldés par des nuls encourageants. Et la Coupe de France apparaît comme un objectif annoncé de Simone, même si le maintien est la priorité absolue.


simone.jpg
L'AS Monaco n'aura pas la tâche facile avec un déplacement à Angers, autre pensionnaire de Ligue 2. Les deux formations se sont déjà affrontées cette saison, lors du match aller en championnat, avec une déroute monégasque (1-3) au Louis II. Il s'agissait d'ailleurs du dernier match de Laurent Banide sur le banc, avant son éviction.

Les Angevins étaient 13es avant cet affrontement, ils sont désormais neuvièmes de L2. Sur les sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, ils n'ont subi qu'une seule défaite contre Clermont (0-1). Ils restent sur un nul au Mans (2-2) et une victoire contre Metz (2-0). Au tour précédant, le SCO a remporté un court succès à Calais, pensionnaire de CFA 2 (2-1).

Le principal danger pour la défense asémiste sera Gaëtan Charbonnier, deuxième meilleur réalisateur du championnat avec neuf buts. Il en avait inscrit deux contre l'ASM en septembre et a signé un doublé contre Calais. Diego Gomez, deuxième meilleur passeur grâce à six offrandes, a lui été double buteur au 7e tour de Coupe de France. Des joueurs d'expérience sont également présents à chaque ligne, Grégory Malicki dans les cages, Yves Deroff et Nicolas Gillet en défense, David De Freitas au milieu et Claudiu Keserü en attaque.

Le groupe angevin :

Gardiens : Malicki, Hiaumet
Défenseurs : Deroff, Fall, Lemaire, Ouasfane, Gillet, Couturier
Milieux : De Freitas, Gomez, Frikèche, Auriac, Diers, Delporte, El Hamzaoui
Attaquants : Keserü, Charbonnier, Doré

Outre la suspension d'Hénin, sont absents sur blessure Djellabi, Manceau, Rousseau et Riga. La recrue Delporte est présente.

Le groupe monégasque :

Gardiens : Carrasso, Sourzac
Défenseurs : Marester, Hansson, Mango, Pinteaux, Dingome, Muratori
Milieux : Assana, Coulibaly, Dumont, Eysseric, Malonga, Salli, Giuly
Attaquants : Germain, Makengo, Vahirua

L'infirmerie est composée de Mendy, Appiah, Afolabi, Kurzawa, Chabbert et Adriano. Yatabaré est pour sa part suspendu alors qu'Helstad n'a toujours pas la confiance du staff. Mango est pour la première fois convoqué pour un match officiel.

 

SOURCE http://asmfoot.org

 

 

le vainqueur de Sco - Monaco ira à Quevilly

Le tirage au sort complet des 16e de finales :

Nice (L1) - Rennes (L1)1201cd_.jpg

Valenciennes (L1) - Bastia (L2)

Marseille (L1) - Le Havre (L2)

Auxerre (L1) - Châteauroux (L2)

Dijon (L1) - Istres (L2)

Créteil-Lusitanos (Nat) - Bordeaux (L1)

Luçon (CFA) - Lyon (L1)

Bourg-Péronnas (CFA) - AC Ajaccio (L1)

Compiègne (CFA) - Lille (L1)

AS Valence (CFA) - Evian TG (L1)

Sablé (CFA2) - Paris-SG (L1)

GFCO Ajaccio (Nat) - Troyes (L2)

Tours FC (L2) -  Montpellier (L1)

Niort (Nat) - Orléans (Nat)

Quevilly (Nat) - Angers (L2) ou Monaco (L2)

Limoges (CFA2) - Drancy (CFA)

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :