Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 9e étape :Arc-et-Senans - Besançon (41,5 km clm) . A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL9.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX

« Comment dire ? Une étape patrimoniale, touristique et, sportivement parlant, d’une très haute importance… Patrimoniale et touristique parce qu’elle démarre de la spectaculaire Saline Royale construite par Claude-Nicolas Ledoux sous le règne de Louis XV : les images, diffusées dans 190 pays, vont être splendides… Et sportivement importante, parce que ce contre-la-montre, après dix jours de course, va nous permettre d’y voir définitivement clair. Le parcours est beau, qui rappelle celui tracé autour du lac de Vassivière, il y a quelques années. Nous l’avons corsé d’une bosse qui va faire mal, c’est sûr. En choisissant ce terrain, nous avons voulu favoriser l’émergence d’un homme fort… »

 

L'ETAPE DE LA VEILLE

L'étape franco-suisse menant à Porrentruy a tout d'abord été illuminée par Jens Voigt, le doyen du peloton, qui a été le plus actif pour contribuer à la formation d'une échappée jamais réellement fixée. En tête de course, Jérémy Roy, puis Fredrik Kessiakoff, ont passé leur temps à résister à un volumineux groupe de contre-attaque dans lequel se trouvait Thibaut Pinot. Le plus jeune coureur du peloton s'est lancé à l'assaut de Kessiakoff en montant vers le col de la Croix, qu'il a franchi seul en tête. Le coureur de la FDJ, du haut de ses 22 ans, a résisté au retour de ses poursuivants, pour aller chercher sa première étape sur le Tour de France.   


e8.jpg

 

PROGRAMME TV

  et9.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl9.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :