Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

italieparaguaydef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe F (1er Tour).

 ITALIE / PARAGUAY, (Lun 14/06 à 20h30) au Cap

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Championne du monde en titre, l'Italie sera naturellement candidate à sa succession à la Coupe du Monde 2010. Seul pays avec le Brésil à avoir remporté le tournoi deux fois consécutivement, les hommes de Marcello Lippi (photo ci-contre) rêvent d'actualiser la performance des historiques champions de 1934 et 1938.Sans brio peut-être mais toujours avec la même efficacité et le même réalisme, pour se qualifier, l'Italie a remporté le Groupe 8, terminant invaincue avec sept victoires et trois nuls, 18 buts inscrits et sept encaissés. Marcello Lippi (61 ans), est un roi du coaching, un expert du coup de poker. Ainsi, à la Coupe du Monde 2006, cinq des douze buts italiens ont été inscrits par des remplaçants. Revenu en 2008 après l'échec de l'Euro, il a reconstruit la défense, remodelé le milieu et testé plusieurs nouveaux attaquants. Son record de 31 matches internationaux consécutifs sans défaite est pour lui anecdotique. Lippi sent le jeu et ses choix tactiques ne sont jamais remis en cause. Pour les qualifications, il a fait appel à pas moins de 36 joueurs, Fabio Cannavaro et le latéral Gianluca Zambrotta étant les cadres les plus utilisés.

 

 

Sur la lancée de la meilleure campagne qualificative de son histoire, la sélection paraguayenne va disputer sa quatrième Coupe du Monde consécutive. À cette occasion, elle sera bien décidée à prouver qu'elle est à la hauteur des deux ogres du continent sud-américain. L'Albirroja dirigée par l'Argentin Gerardo Martino semble présenter le profil indiqué pour confirmer les promesses formulées lors des éditions 1998 et 2002, où les Guaranis sont tombés contre deux futurs finalistes : la France et l'Allemagne. Si elle affiche une solidité défensive qui s'est érigée en tradition pour le Paraguay, la sélection actuelle semble posséder un plus sur le plan offensif. En attaque, elle peut en effet compter sur des joueurs puissants et adroits capables de mettre à mal n'importe quelle défense. Voilà la principale différence entre cette équipe et celle qui n'a pu passer le premier tour à Allemagne 2006. Les vétérans de cette campagne ratée ont su tirer les enseignements de leur échec et seront prêts à relever le défi avec panache sur le sol sud-africain. Si elle possède de bons éléments dans toutes les lignes, c'est en attaque que l'on trouve la plus grosse concentration de grands noms. On ne présente plus Roque Santa Cruz (photo ci-contre). Même s'il a été absent pendant la majeure partie des qualifications, il est l'attaquant phare du dispositif guarani.

 

 

DIFFUSIONS TV

 undefined 

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué

 

A suivre également en différé à 23h30 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires Thierry David et Sabri Lamouchi et le mardi 15 juin à 10h15, en résumé (45 mn) sur Eurosport !

 

 

Le Stade de la rencontre : Cape Town Stadium (69 070 places)

 

Le Cape Town Stadium ou Green Point est un stade situé au Cap, en Afrique du Sud. Il est dédié au rugby à XV et au football. Ce stade remplace un ancien stade portant le même nom et qui a été démoli en 2007. Ce dernier était de 18 000 places et abritait les matchs des équipes de football du Santos Football Club et de l'Ajax Cap Town. Le 14 décembre 2009, le stade est officiellement ouvert. Le premier match eu lieu le 23 janvier 2010 avec le derby du Cap entre l'Ajax Cape Town Football Club et Santos Cape Town Football Club devant 20 000 spectateurs.

 

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  ITALIE

 

 

 

  PARAGUAY

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :