Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

japoncameroundef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe E (1er Tour).

 JAPON / CAMEROUN, (Lun 14/06 à 16h00) a Bloemfontein

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Paul Le Guen (photo ci-contre), sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a déjà réussi un pari, celui de qualifier cette équipe pour cette coupe du monde. En effet il est arrivé à la tête de la sélection en juillet 2009 quand le Cameroun était au bord du gouffre avec 1 point en 2 matchs et la dernière palce de son groupe. Mais Le Guen a redressé la barre pour finalement qualifier le Cameroun qui terminera même premier de son groupe. Mais voilà la coupe d'Afrique des nations n'a pas été à la hauteur du peuple camerounais avec une élimination face à l'Egypte après prolongtations. Mais le coach tricolore a un atout de marque avec Samuel Eto'o, artisan de la victoire de l'Inter de Milan en league des champions et qui sera très attendu dans cette compétition. Sélection africaine la mieux placée au Classement mondial FIFA, le Cameroun représente également la meilleure chance du continent dans cette phase finale. Les Lions Indomptables comptent cinq participations à la Coupe du Monde de la FIFA à leur actif, un record sur le continent. Aucun représentant africain n’a fait mieux que le quart de finale atteint à Italie 1990, bien que le Sénégal ait réédité l’exploit en 2002.

 

Face au Cameroun ce lundi, l'équipe du Japon. Une formation qui a gagné trois des cinq dernières éditions de la Coupe d’Asie AFC, et qui place de grands espoirs dans cette Coupe du Monde en Afrique du Sud 2010, qui est sa quatrième participation à l’événement international.  

 

Il s'agira avant tout de faire mieux qu'en 2006, en Allemagne, ou le Japon avait perdu par deux fois face à l'Australie et le Brésil puis un match nul face à la Croatie. Le sélectionneur, Takeshi Okada, pourra s'appuyer sur des joueurs de talent comme l’ancien meneur de jeu du Celtic, Shunsuke Nakamura (photo ci-contre), qui a quitté Glasgow pour rejoindre les rangs de l’Espanyol à l’intersaison 2009. Autre gaucher de génie, le jeune milieu Keisuke Honda défend également les couleurs d’un club européen, le VVV Venlo (Pays-Bas). À l’arrière, le capitaine de 31 ans Yuji Nakazawa a honoré plus de 90 sélections, devenant le troisième joueur le plus capé de l’histoire du Japon.

 

 

 

DIFFUSIONS TV

 undefined  

En direct sur Canal Plus Sport à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Christophe Josse, Reynald Denoueix et Patrick M'Boma

 

 fr3

En direct sur France 3 à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alain Giresse

 

A suivre également en résumé (45 mn) le mardi 15 juin à 09h15 sur Eurosport

 

 

Le Stade de la rencontre : Free State Stadium (48 000 places)

 

Le Free State Stadium, connu aussi sous le nom de Vodacom Park Stadium, est un stade situé à Bloemfontein (Afrique du Sud). Il est dédié au rugby à XV et au football. Le stade est situé à 2 kilomètres du centre de Bloemfontein. Il est utilisé principalement par les Central Cheetahs qui disputent le Super 14 et par les Free State Cheetahs qui participent à la Currie Cup.

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  JAPON

 

 

 

  CAMEROUN

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :